Probleme wifi sous mandriva 2007!

bonjour à tous!
Alors voila, je viens de tester mandriva 2007, je suis débutant sur linux!

Je viens d’arriver à installez java et flash player je suis content, mais là j’ai un plus gros problème , ma carte wifi n’est pas reconnu et je ne sais pas comment faire!
alors si vous pouviez m’aider ca serait cool! je vais essayer de vous donnez un max d’infos, dsl si elles sont pas bonne je débute!

Alors c’est un ordi portable notebook, Fujistu-siemens, Amilo Pa 1538.
Les touches inhérentes au notebook sous window ne marche pas, comme régler la luminosité ou le bouton wifi, je ne sais pas quel clavier configurer, là je suis en “Generic, 105-key (intl) PC”.
apres quand je fais “iwconfig” dans Konsole ca me met “no wireless extension”!

après quand je vais dans “nouvelle connexion internet”, je me “sans fil”, la ca me met “utiliser un pilote window avec ndiswrapper”, je te telecharge le pilote window du site fujitsu
(WN6301A miniCard WLAN IEEE802.11 b/g) sur le bureau, je met nouveau pilote, je met que le fichier .inf mais ca me dit que c’est pas bon et me dit de telecharger un firmware sur ndiswrraper!

Alors voila je suis perdu, est-ce un problème de configuration de clavier sinon que dois-je faire?!
merci d’avance ^

je crois qu’il faut commencer par trouver le pilote adapté à ta carte, car si ndis<rapper te dit qu’il est mauvais, c’est que ce n’est pas celui qui correspond à ta carte :confused:

Quel est le modèle de ta carte, le modèle détecté par linux ?

non, le clavier n’a rien à voir. On commence par régler pour le wifi :slight_smile:

ok, alors dans le centre de controle sur ma carte ca me met ca :
Identification
Vendeur: ?IEEE 1394 IPv4 Driver (IPv4-over-1394 as per RFC 2734)

Description: ?

Connexion
Bus: ?Firewire

Identifiant du Vendeur: ?0x0000

Identifiant du périphérique: ?0x0000

Identifiant secondaire du vendeur: ?0x0000

Identifiant secondaire du périphérique: ?0x0000

Divers
Module: ?eth1394
voila le modèle de ma carte reconnu par linux.
sinon comment régler mon clavier alors pour pouvoir régler la luminosité et tout?

Hmmm … non ça n’est pas ton modèle wifi.
Il faudra le trouver avec le modèle de ton ordi.

Pour le point 2 il te faut trouver le modèle de clavier utilisé (avec ça Fujistu-siemens, Amilo Pa 1538; on peut regarder si il y a des pilotes dédiés)

ben sinon ca doit être ca le modèle de ma carte wifi alors :
WN6301A miniCard WLAN IEEE802.11 b/g

y a pas non plus, la marque fujitsu siemens dans la liste des claviers.
Edité le 01/04/2008 à 14:44

Salut,

Je te conseillerais de plutôt tester / installer Mandriva One 2008 (c’est un LiveCD installable qui comprend les pilotes propriétaires, notamment pour ta carte qui semble basée sur de l’Atheros).

La 2007 est relativement ancienne (sortie en 2006), ne va plus recevoir de mises à jour sous peu et ton portable est récent.

Tu peux aussi attendre la sortie de la 2008.1 qui va avoir lieu dans une dizaine de jours normalement.

A+

ok daccord je vais essayer merci ^

impossible d’installer mandriva One 2008, au début de l’install ca m’envoie à un console ca bug!
et même chose pour Ubuntu, ca me met failed to allocate memory ressource!
je m’en sortirai pas!
sinon comment migrer de mandriva 2007 à 2008 sans cd d’installation?

“ca me met failed to allocate memory ressource!”

Hemm ? Tu as combien de ram? Tu devrais faire un test de ta mémoire

j’ai 2go de mémoire ram et j’ai fais le test mémoire il marche!

bon j’abandonne Linux, je vais réinstaller window, merci pour tout en tout cas!