Probleme wifi sous mandriva 2007!

bonjour à tous!
Alors voila, je viens de tester mandriva 2007, je suis débutant sur linux!

Je viens d’arriver à installez java et flash player je suis content, mais là j’ai un plus gros problème , ma carte wifi n’est pas reconnu et je ne sais pas comment faire!
alors si vous pouviez m’aider ca serait cool! je vais essayer de vous donnez un max d’infos, dsl si elles sont pas bonne je débute!

Alors c’est un ordi portable notebook, Fujistu-siemens, Amilo Pa 1538.
Les touches inhérentes au notebook sous window ne marche pas, comme régler la luminosité ou le bouton wifi, je ne sais pas quel clavier configurer, là je suis en “Generic, 105-key (intl) PC”.
apres quand je fais “iwconfig” dans Konsole ca me met “no wireless extension”!

après quand je vais dans “nouvelle connexion internet”, je me “sans fil”, la ca me met “utiliser un pilote window avec ndiswrapper”, je te telecharge le pilote window du site fujitsu
(WN6301A miniCard WLAN IEEE802.11 b/g) sur le bureau, je met nouveau pilote, je met que le fichier .inf mais ca me dit que c’est pas bon et me dit de telecharger un firmware sur ndiswrraper!

Alors voila je suis perdu, est-ce un problème de configuration de clavier sinon que dois-je faire?!
merci d’avance ^

je crois qu’il faut commencer par trouver le pilote adapté à ta carte, car si ndis<rapper te dit qu’il est mauvais, c’est que ce n’est pas celui qui correspond à ta carte :confused:

Quel est le modèle de ta carte, le modèle détecté par linux ?

non, le clavier n’a rien à voir. On commence par régler pour le wifi :slight_smile:

ok, alors dans le centre de controle sur ma carte ca me met ca :
Identification
Vendeur: ?IEEE 1394 IPv4 Driver (IPv4-over-1394 as per RFC 2734)

Description: ?

Connexion
Bus: ?Firewire

Identifiant du Vendeur: ?0x0000

Identifiant du périphérique: ?0x0000

Identifiant secondaire du vendeur: ?0x0000

Identifiant secondaire du périphérique: ?0x0000

Divers
Module: ?eth1394