Problème Wifi : Répéteur Wifi ?

Bonjour,

je suis à l’heure actuelle sur un pc connecté en Ethernet avec une Livebox, mais voilà, j’ai un second ordinateur au première étage, puis un troisième à l’autre bout de la maison (la maison est grande et les pièces séparées par de très gros murs : maison ancienne ^^). Donc pour l’instant la priorité est de permettre au second pc au premier étage de se connecter à internet car la clé Wifi Wanadoo n’est pas assez puissante (connexion très très faible voire inexistante). C’est pourquoi je suscite votre attention :

est-ce qu’un répéteur Wifi ferait l’affaire genre : www.materiel.net…
Ou un autre me conseillerez-vous ?

Tout ceci sans trop de frais : on va dire ne pas dépasser les 80 euros quand même ! Enfin bon, s’il faut y mettre le prix…

Merci.

As tu penser au CPL ?

si la configuration de ton reseau electrique le permet…

Info sur le CPL (commentcamarche)
Pack 3 CPL Netgear (LDLC)

a+

Merci,

malheureusement oui, j’ai un système CPL mais ma configuration électrique ne me le permet pas (Vieille maison :() !
D’ailleurs je crois que c’est exactement les même que j’ai que ceux que tu me propose. Voilà pourquoi je me tourne vers le Wifi, que je n’aime pas trop, mais pas le choix !
Edité le 13/09/2008 à 19:10

Dans ce cas, ton repeteur fera l’affaire…
(a placé dans milieu strategique de façon a avoir la meilleur portée possible…)

a+

D’accord merci !

Et celui çi semble mieux : www.materiel.net…

Antenne plus puissante (7 antennes de 5Dbi) mais est-il utilisé de la même façon que le Hercule, en répétiteur ?

oui il est beaucoup mieux ! (et c’est un 108 mbits/s), il a l’air de s"utilisé de la meme façon que le hercule d’aprés ce tuto (Netgear).
Edité le 14/09/2008 à 11:16

Bon alors je crois que j’ai fait mon choix !

Par contre celui çi (Netgear) se branche simplement sur une prise électrique n’importe ou dans la maison et sert simplement de répéteur ? Il ne faut pas le brancher sur la Livebox en ethernet ?

http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WPN802.htm

"Relier le port RJ45 du WPN802 sur l’un des ports RJ45 de votre routeur ou bien sur une carte réseau Ethernet de l’un de vos PC.

Si WPN802 relié sur une carte réseau Ethernet, la configurer avec une IP fixe du même plan d’adressage IP que le Point d’accès : 192.168.0.210 / 255.255.255.0 par exemple."
Edité le 14/09/2008 à 12:24

Oui c’est ce que j’ai lu !

Donc ça me sert à rien ? Puisque il faudrait que je le place dans le salon (au milieu de la maison et donc entre les différents PC) : la Livebox étant déjà à coté du pc connecté en Ethernet !

Tout les pc ne pourront bénéficier du Wifi ?

Bon je viens de jeter un oeil sur la comptatibilité de ta “prochaine acquisition”…

Seuls des Points d’accès Wifi disposant d’un mode Bridge WDS (Wireless Distribution Signal) peuvent communiquer entre eux afin de servir de relais et d’étendre la couverture d’un réseau Wifi.

Maintenant reste a savoir si la livebox est compatible WDS …

Je crois qu’il ne faut pas rêvre beneflo, en fait ce qu’il faut c’est de connecter ce point d’accès en ethernet a la livebox, pas trop le choix avec ces fichus box. :wink:
Bonjour a vous 2 quand même :slight_smile:
Edité le 14/09/2008 à 13:15

bonjour et merci de ta réponse Koala, je viens juste de lire que les “box” n’était pas compatible WDS…donc tu n’as pas trop le choix toinoux…

Ok merci !

Mais le réel avantage de répéteur Hercule est donc de ne pas se connecter à la Box ? Et donc positionnais dans n’importe quelle pièce afin d’étendre son réseau ?

Donc répéteur Wifi Hercule (pour le mettre dans le salon et avoir la plus grande portée) ou Netgear (connecté à la Livebox mais avoir un meilleur signal à quelques pièce d’où il est connecté)…

vous avez infracom qui a sorti un modèle de répéteur pour livebox, www.infracom-france.com…

il utilise un firmware modifié et un module linksys qui a fait ses preuves. J’en ai déjà parlé ici je crois, j’en ai déjà installé 3 dans de la famille et ça tourne impec ! Plus besoin de WDS du coup :slight_smile:

Cela fonctionne indépendamment de la livebox ou il faut lui raccorder en ethernet ?

Sinon je pense prendre le Netgear :super: