Problème wifi pc portable nc8230 sous xp pro

Voila, tout d’abord bonjour à toute la “petite” communauté de Clubic ^^. Je remercie d’avance tout ceux qui vont se donner la peine de me répondre.

Je dispose d’un PC portable HP Compaq nc8230 qui tourne sous windows XP PRO.
Mon problème vient du wifi, qui, simplement, ne marche pas ><" …
Je pense que le Bluetooth, qui est associé au wifi, lui, fonctionne, mais avec le wifi, rien n’as faire, il ne trouve aucuns reseaux …
J’ai une LiveBox de chez Sagem, mais le problème ne vient pas de là. . .
- J’ai deja appuyé sur le bouton d’association de la Livebox et lancé une recherche, aucuns resultats.
- J’ai telechargé les drivers et mises a jours sur le site officiel, j’installe, je lance, aucun changements …
- J’ai deja desinstallé dans le menu systeme > Materiel, donc desinstallé, puis reinstallé, mais pareil …
- Je ne pense pas que cette carte soit morte car elle est neuve …

Je suis sur internet actuellement sur Internet grace a une clé WIFI, peut efficace, et de courte portée.

Voila merci a ceux qui pourront, ou essaierons de m’aider ^^

Pierre,

carte wifi integre?

Oui ^^

il y as un logiciel avec je suppose
et il vois aucun reseau sans fils

Dans le bios le wifi est bien sur enable?

logiciel je suis sûr que non, Et dans le bios, il est bien configuré …

Une fois j’ai eu un portable qui avait un interrupteur sur le devant (presque caché) pour activer ou désactiver le wifi… (mais le wifi apparaissait comme désactivé du coup)
pas toi ?

Nan j’ai bien un bouton d’activation du wifi, je l’active, il se lance, le bluetooth marche, mais en revanche, le wifi me dit : reseau sans fil indisponible … Alors que je suis a 2 metres de la livebox x) et que le bouton d’association est en marche …

portable neuf?
si oui appele le service client et fait un retour sav si il ne savent pas pourquoi
il a peu etre un probleme

Non il est vieux justement, mais la premiere carte avez claqué, alors on l’a changé, mais sa fait deja 1 an :slight_smile:

c’est une carte que tu met sur le coter en pcmcia?

Bonjour

1. ta carte est-elle bien installée? cf aucun point d’exclamation dans le gestionnaire de périphériques. A priori OK, mais peux tu vérifier?

2. Peux tu lancer la recherche des réseaux sans fil de Windows? Si j’ai bien compris, oui, mais aucun réseau ne s’affiche. C’est ça?

3. Ta carte est-elle intégrée à la carte mère? En fait “semi-intégrée” puisque rappportée sur la CM. Peux tu y accéder? Vérifie que les antennes sont bien clipsées sur la carte WiFi. Si oui, retire et remets la carte, au cas où il y aurait un mauvais contact.

4. Je ne crois pourtant pas qu’il puisse y avoir un rapport, mais essaie de désactiver ton pare-feu.

5. Possible, un problème Windows. Peux tu faire une mise à jour style passage au SP3? J’ai eu des cas de “déblocage” après mise à jour de Windows.