Problème Wifi (pas de connexion, decconexion intempestive)

Bonsoir à tous,

Voila mon problème. J’ai un dongle wifi USB Alfa network awus036S avec un chipset ralink. Tentative de connexion sur une livebox.
Le logiciel ralink est installé avec ses pilotes. Je rentre manuellement les paramètres TCP/IP : adresse IP, passerelle…(les 5 champs quoi).
J’essai de me connecter sur la box, j’entre la clé WPA, il se connecte, marque le signal comme excellent, mais ma clé se déconnecte toutes les 5 secondes environ. Pas une déconnection comme quoi la clé est débranchée (avec le son si caractéristique de windows), mais l’onglet du programme de la clé wifi, indique une croix rouge et indique “déconnecté”. Bref, pas moyen d’accéder à internet a cause de ces deconnexion.
Avez vous des idees d’ou cela peut venir? Je seche completement la!

Merci bcp à tous!

En config automatique (@IP, passerelles, …), ça te fait pareil ?
Peux tu tester ta clé USB sur un autre pc ayant un wifi qui fonctionne ? (t’as des amis ?)
Si tu penses que c’est ta config (logicielle) qui déconne, tu peux aussi essayer avec un Live CD Linux.

Salut,

essaie en mettant déjà une cle wpa moins complexe, ou sinon passe en WEP et teste. tient mous au jus si cela fonctionne correctement

Salut,

Alors, du nouveau. J’ai essayé en utilisant une carte PCi Dlink, et là, ca fonctionne! Donc c’est avec le materiel ou le logiciel Ralink que ca merde…Avez vous deja rencontré ce problème? (dongle wifi usb avec chipset ralink rt 2500).
Merci bcp à tous!

t’as essayé ce que je te dis un peu plus haut, ou t’as préféré zapper?

Re à tous, problème resolu, en effet il s’agissait de la clé…
'avais oublié de mettre des MAJ, quel boulet!!! Je savais meme pas que ca avait son importace…

Merci et dsl pour mon ignorance