Problème wifi neufbox

Bonjour a tous,

Voici mon problème : je voudrais me connecter en wifi mais quand je configure la neufbox ca me dit que l’assistant ne détecte aucun adaptateur wifi. Alors j’ai vérifié avec Everest si mon ordi faisait bien wifi et dans « réseau » c’est écrit : Intel PRO/Wireless 2200BG 3B Network Connection, donc mon ordi a bien le wifi intégré ?
Aussi quand je fais démarrer => afficher toutes les connexions il n’y a pas « connexion réseau sans fil ».
Pouvez-vous m’aidez svp, je n’y connais pas grand-chose en wifi !

Merci d’avance

Dans le gestionnaire de périphériques, dans quel état se trouve la carte réseau wifi ?

merci d’avoir repondu
dans “carte réseau” il y a juste VIA VT6105 Rhine III Fast Ethernet Adapter il n’y a pas la carte wifi :confused:

Et aucun point d’interrogation devant un périphérique inconnu ?

Salut,
Souvent il y a un bouton a activé si c’est un portable.:idee:

oui, mais même désactivé (bouton ou Fn +Key) il apparait dans le gestionnaire de périphériques.

non rien, aucun point d’interrogation !

C’est un peu curieux comme problème, tu devrais essayer de te procurer le driver et de le réinstaller, son installation te renseignera sur la présence active de ce périphérique.

ok merci ! je peux le trouver où le driver ?
j’avais réinstaller windows XP car j’avais eu un virus, peut etre que le probleme vient de là ?


j'ai trouver ça : [http://downloadcenter.intel.com](http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&Inst=Yes&ProductID=2753&DwnldID=13000&strOSs=45&OSFullName=Windows*%20XP%20%C3%89dition%20familiale&lang=fra) c'est le bon ?

downloadcenter.intel.com…


Le carte wifi faisant partie des périphériques intégrés, il faut vérifier dans le bios qu'elle soit activée.

il faut aller où dans le bios ?
j’ai regardé un peu partout mais je vois pas la carte wifi !

Modèle de ton pc ?

Mon PC est un easynote E2363!

du coup j’ai acheté un adaptateur wifi !
mais j’ai encore un probleme ! cette fois ça vient de la 9box !
ça me dit: " l’assistant n’a pas pu détecter votre borne wifi "

les easynote E2363 pas wifi intégré

support.packardbell.com…

quel os xp ?

ah je croyais parce que sur mon ordi c’est écrit wifi !
c’est windows xp familial !

dans ton menu connexions tu as quoi ?

j’ai juste “connexion au réseau local” !
et quand j’installe l’adaptateur j’ai “connexion sans fil”
Edité le 07/12/2007 à 15:20

Salut,bien maintenant que tu as cet icône, clique droit dessus—propriétés–et maintenant rentre les paramétres pour ta carte réseau.
Dans le volet général,tu dois avoir le type de carte réseau.Juste en dessous il y a les services,protocoles,etc.
Sélectionne dans cette fenêtre protocole internet;installer,il va te demander ou le rechercher,dirige-le dans windows ,et ensuite sur le dossier .inf,lorsqu’il a trouvé ,revient sur la recherche,fait ok.
Fait la même chose pour les autres protocoles,ça vaut mieux.
Dans l’onglet du millieu,coche la case “utiliser windows pour configurer…”
Dans la fenêtre du millieu tu dois avoir ta carte réseau par défault.
Mets là en surbrillance et clique sur les propriétés,dans celle-ci ,assossiation tu peux entrer le type de protection wap ,wep etc.
Voila ,mais tu c’est tout celà non?

merci pour l’aide !
mais y trouve pas le dossier .inf

Salut , .inf se trouve dans c:\windows\inf