Problème WiFi N, instabilité et déconnexion

Lu :slight_smile:

Voila, j’ai acheter il y a quelques jours une toute nouvelle carte WiFi soit disant super rapide puisque utilisant la norme WiFi N. Bien évidement avant mon achat, j’ai vérifié la compatibilité entre mon routeur et cette carte qui sont en théorie entièrement compatible et même fait pour s’entendre à merveille.

Voila les modèles exacts de ma config réseau :
=> Routeur Netgear WNR854T
=> Carte Wifi N Netgear WN311B

Le problème est le suivant, lorsque je paramètre ma carte wifi pour qu’elle n’utilise que le N, la connexion devient très faible et instable, se déconnecte se reconnecte …
Alors que quand je la connecte en G ( wifi normal ), la connexion est stable à 54Mbps.

J’ai appelé 2 fois la Hotline,
=> J’ai changer le protocole de sécurité de WPA à WEP, pour test, pas de changement
=> J’utilise bien un canal compris entre 10 et 13 ( France ), canal 11
=> J’ai mis a jour le Frimware, tout dernier, pas de changement
=> J’ai testé la carte sur un autre pc, pas de changement
=> Je n’ai pas la possibilité de tester avec un autre routeur mais le routeur semble fonctionner très bien

Autre petit détail, quand je connecte en N, avant d’être instable, la connexion est a 270Mbps mais descend très vite ( 5 secondes ) et devient instable comme je l’ai mentionner précédemment.)

Please HELP :slight_smile:

Il ne faut pas perde a l’espris que c’est du * préN que tu as. De plus , le 270…c’est un truc sur 3pattes…

Seul solution, attendre que le N soit ratifié est finalisé (pour mettre a jour ton firmware et tes pilotes ) en attendant…met toi en G

Mais pourtant ca marche chez certaines personnes…

Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas alors que ce sont 2 produits ( routeur et carte netgear ) entièrement compatible a 300% puisqu’ils ont été conçu pour fonctionner ensemble ( c’est écrit sur la boite ^^)
Edité le 30/10/2008 à 14:09

Matériel défectueux d’un côté ou de l’autre ? :neutre:

je vais tester demain avec mon netPC qui a une connectivité N et je vais voir ce que ca donne…

En fait, tu pense qu’il sont compatible ,mais en fait …pas comptelement … le chipset de ton routeur est a base de chipset Airgo , ta carte PCI a un chipset Broadcom

tu pourra trouver sur le site de netgear US, des drivers plus souvent a jour que ceux présent sur le site francais.
Edité le 30/10/2008 à 18:41

Je vais aller voir ça. Merci :super:

En attendant j’ai fait un test avec mon net PC et la connexion est stable en N à 150 Mbits/s, donc si c’est pas les drivers, c’est peut-être un problème matériel de la Carte Wifi N Netgear WN311B :frown: