Problème wifi message défaut passerelle

Bonjour
J’utilise windows 10 fraîchement réinstallé et une clé wifi de marque Hercule, j’avais aussi un tp-link et ça faisait pareil morte physiquement il y a peu
Mon pc est à 8m de ma box aucun mur et la réception est au maxi
Mais j’ai tout le temps des déconnexions avec un triangle jaune sur les barres de réception
Quand je clique résoudre cela m’indique que le défaut à été réparé , défaut de passerelle

Mais cela ne dur que quelques minutes
C’était pareil avant le formatage

Une idée, ma clé est elle morte ?
Ou comment résoudre le problème ?

Merci

Bonjour babass,
La passerelle réseau est l’adresse IP du routeur qui sert de passerelle entre ton réseau domestique et le réseau Internet.
Pour envoyer des informations vers l’extérieur, l’ordinateur doit connaître le passage qui y mène et donc l’adresse IP du routeur.
Mais comme tu l’as écrit sur la première ligne, tu es sous Windows 10 … et je suppose que le problème vient de là :neutre:

Ça voudrait dire que toutes les personnes qui on windows 10 on le même soucis ?

Salut,

disons qu’au début de windows 10, y avait vraiment un souci avec le wifi (difficulté de trouver des clefs compatibles, les anciennes fonctionnaient mal ou pas du tout etc.) Avec la première grosse mise mise à jour 1511, les problèmes avaient disparus pour la plupart mais quelques incompatibilités encore perfectibles.
L’idéal c’est de trouver une clef parfaitement compatible.

Sinon Tu as quoi comme Box ?

Et je peux faire quoi à par repasser à windows 7 ?
J’ai box SFR
Edité le 26/08/2016 à 22:41

Si sous Windows 7 tu n’avais pas de souci avec cette clef, on élimine un problème de box et de clé.
Dans ce cas j opterai pour une clef compatible windowss 10.


Tu as bien fait tes mises a jour Windows ?

Au niveau de ta clef, elle est installée sur un port usb de devant ou de derrière ? Parfois l’alimentation des ports USB avant est faiblarde, donc à essayer au cas où.

Avec windows 7 çe n’était pas top mais mieux on peut dire
J’ai essayé tous les port USB et aucun changement

Un petit conseil clé ou carte Wifi ?

Quand tu dis pas top ? c’est à dire ? des décrochés ? même problème de passerelle ?

C’est pas la passerelle, il me semble l’icône de wifi devenait transparent, je devais enlever puis remettre la clé pour que cela remarche
j’avais changé de clé pour une tp-link et toutes était rentré dans l’ordre
Mais je l’ai cassé en manipulant la tour
Avec windows 10 quand je change de canal ça corrige le problème pendant quelque heures puis ça recommence

bonjour
je relance mon post
voila j’ai changer ma clé wifi par un carte wifi et repassé à Windows 7 en faisant une installation clean, c’est toujours pareil

je pense qu’il me reste plus qu’à changer ma carte mère

voici ma config
intel i3 3220
msi B75MA-P45
2x4 go de DDR3 Kingston 1333 MHz
amd 260x

un petit conseil sur la carte mère ?
merci d’avance
Edité le 19/10/2016 à 22:36

:hello:

Au lieu de soupçonner la carte mère, est-ce que tu t’es déjà penché sur la box ? :neutre:

J’ai 2 autre pc ainsi que 2 téléphones 1 tablette et enfin 1 télé relié en wifi à la box, tous marche même en même temp
Le seul qui a des soucis est cet ordinateur

Salut,

En dernier recours, tu as essayé de flasher le BIOS ? Mais c’est quand même bizarre. Une carte PCi est bien alimentée. Les ports USB soit, ça peut arriver sur ceux de devant.
As tu regardé la gestion de l’alimentation dans le gestionnaire de périphériques afin de supprimer 'autoriser de mettre en veille…" ?

Bonjour
J’ai fait une mise à jour du BIOS pas le programme msi, en espérant régler le problème
J’avais essayé tous les port USB 2 et 3, mais aucun changement, ton ce que je branche dessus marche bien, et si c’était cela le faite de passer par une carte PCI aurait dû régler le problème
Je coupe systématiquement le mise en veille sur tous mes pc

Franchement je sèche
Edité le 21/10/2016 à 18:39

Truc bête mais as tu changé le type de cryptage de la cle wifi dans ta box ?

+1
je reste persuadé que le problème n’est pas matériel …

Non je n’est rien toucher à ce niveau
Si ce n’est pas matériel pourquoi tous les autres pc tablette … Fonctionne t’ils tous correctement ?

Je sais pas si il y a un rapport, mais depuis le formatage et repassage à windows 7 j’ai l’impression que ma carte graphique galère, ce n’est pas aussi fluide qu’avant, même sur Internet que je descends rapidement il y a des ralentissements , j’ai essayé un jeu et pareille pas aussi fluide
L’alimentation peut être en cause ?
Edité le 22/10/2016 à 17:53

j’ai réinitialisé ma box depuis 24 en continu aucun décroché
pourvue que ça dur