Probleme Wifi : Livebox & DLink - :(

Salut à tous,

 Je posséde une Livebox (Inventel) et plusieur PCs connecté en sans fil, un [ubuntu](http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html) :) qui fonctionne tres bien avec une carte intel, un iBook :) qui fonctionne tres bien avec une clé usb wifi (une dlink) et un autre PC sous windows xp sp2 :( qui lui ne fonctionne pas avec une PC CARD DLINK G650+ (en 802.11g). Apres l'installation du drivers de chez DLink, le PC reboot (je lui insere la carte donc), Windows me la detecte bien, il me detecte ensuite mon réseau "WANADOO-XXXX", je clique donc sur celui-ci pour me connecter, il me demande la clé WEP que je lui donne, et la il me connecte :) "Lecture des IPs..." et 3-4s + tard, il me deconnecte, recommence sa lecture des ips et ainsi de suite ...

J’ai desactivé le pare-feu Windows, j’ai bien associé la carte à la Livebox, le PC marche avec le wifi quand je met la clé usb (fourni avec la Livebox, une sagem) mais avec la PC Card … pas moyen.

Si vous savez comment résoudre le probleme, je vous remercie d’avance de poster une petite réponse :wink: :love:

Bonne app & bonne aprem !

Salut!

Je rencontre le même problème que toi, avec la même livebox, à laquelle 2 portable centrino/wifi sont connectés sans problème, un fixe avec le dongle inventel wifi, et un autre portable connecté sur l’usb du modem directement, je souhaite moi aussi joindre encore un autre portable, avec un module wifi usb peabird, et je rencontre exactement le même shéma, cependant au bout d’une demi heure un message m’en explique les raisons, hypothétiques c’est vrai. Les voici:

“Il se peut qu’il existe des interférences entre cet ordinateur et le point d’accès au réseau, ou que le réseau refuse l’accès à cet ordinateur.”

Bref peut-être que notre matériel n’arrive pas à entrée en phase avec la livebox inventel, auquel cas : obligation d’investir dans un autre dongle inventel (70-80€)

Peut-être que ton module est incompatible avec la sécurité WPA de ta livebox? certains dongle ne peuvent calculer des données uniquement cryptées en WEP.

En tous cas pour ma part c’est loin d’être résolu, maintenat je sais que peabird et D-Link ca marche pô… en attente des autres …

Salut, en fait j’ai réussi a détecter d’ou venait le probleme. J’ai l’impression que la carte n’arrive pas a avoir une IP avec le serveur DHCP … car dans la “réparation” de windows, il plante sur le “Renouvellement de l’adresse IP”… Avez vous une idée … ? Merci d’avance :wink:

Bonne soirée

je connais pas la livebox mais j’ai un ami qui m’a dit qu’il fallait appuyer sur un bouton sur la livebox pour détecter soit-disant le pc…

Ca me fait penser à un stockage d’adresse MAC dans la livebox…

si ca peut vous mettre sur une piste…

J’ai aussi essayer avec une adresse ip manuelle, ta livebox c’est 192.168.1.1 (adresse ip par defaut) donc j’ai essayé 192.168.1.120 par exemple, l’ordi se connecte désormais mais se retrouve déconnecté régulierement puis se reconnecte, puis se connecte etc, bref ca ne change rien, j’ai aussi tenté de me connecter sur les 13 chaînes de la live box, (channels) mais rien à faire.

tu dois surement parler du bouton d’association, pour ma part je m’en suis servi, et toi iouou?

par contre merci de m’avoir aiguillé sur les adresses MAC je n’y avais pas pensé, je vais jeter un coup d’oeil à ce détail, merci! :slight_smile:

T_T j’ai repéré l’adresse MAC de mon matériel dans la liste des equipements associés à la livebox, ce qui signifie que le problème ne vient pas de la, et que la livebox n’a pas rejeté mon dongle, sob… je vois vraiment pas comment m’en sortir si ce n’est par l’achat d’un nouveau dongle wifi! pour remplacer mon ancien qui n’a que deux jours!

Personne n’aurait une autre solution?

L’association avec la Livebox est faite. C’est bien un probleme avec le DHCP en fait … si je me met en ip manuel, je ping bien sur la livebox mais si je passe en “automatique”, donc en DHCP la pas moyen, il me dit que je suis “connecté” au réseau sans fil, mais pas moyen d’avoir une IP, j’ai un truc du style : 169.254.x.x … donc pas moyen d’avoir une attribution. J’ai beau reinitialisé le TCP/IP, pas moyen …

Voila si ces infos peuvent vous être utile a comprendre notre probleme (et donc avoir une possible solution :clap: ), merci de poster ;).

Bonne fin de soirée. A+

Reste simple alors passe tous tes pc en ip fixe et laisse tomber le dhcp de toute facon ta livebox est un rooteur NAT et tes ip fixes ne seront pas vu de l’exterieur, seul l’IP de ta livebox reste visible, encapsulation oblige.

Pour ma part ça résoudra pas mon problème, puisque déjà le DHCP attribut sans problème leur IP aux quatres précédents PC cités connectés… enfin merci, quand même, je vais me coucher, puisse cette nuit m’inspirer “solutions”!

peut être que le DHCP est limité à une plage d’IP de 4 pc…
Vérifie les parametres DHCP de ta livebox

Salut à tous,

J’ai eu l’occaz de tester avec une autre PC Card aujourd’hui et le probleme est le meme …

Probleme de DHCP au niveau de la Livebox (la plage d’ip va de .10 a .100) ou au niveau de Windows … ?
J’ai remarqué qu’il y a un petit logiciel inventel en bas a droite de l’ecran qui detecte quand un appareil peut se connecter a la Livebox, or la il ne detecte rien, comment lui ajouter la PC Card ?

D’autre part, lors de l’installation de la Livebox, il me propose une installe avec PC Card, mais à l’étape ou je dois brancher le periphérique, celui-ci ne la detecte pas (pourtant le driver est déja installé !).

Voila … avez vous une solution ? une idée ? En tout cas, merci d’avance ;).

Bonne soirée.

Bonjour à tous !
J’ai fouillé aussi pendant deux jours pour le problème identique et
j’ai trouvé la solution! :oui:

Je viens expréssément de m’inscrire sur le forum pour donner la solution ! :clap:

Un petit conseil, laissez windows gérer votre connexion wifi, il le fait très bien et même mieux que les petits softs qui sont fournis avec les périphériques wifi.
Si vous en avez, désinstaller l’utilitaire fourni, pour D-LINK, désinstaller D-LINK Airplus Wireless Utility via le panneau de configuratio, ajout suppression de programme.

C’est plus simple qu’on ne le pense:

PROCEDURE:
Une fois la mise à jour effectuée, ouvrez votre connection wifi.
1- Allez dans démarrer, connexions, afficher toutes les connexions.
2- Clic droit sur votre connexion sans fil, propriétés.
3- Allez dans l’onglet "configuration réseaux sans fil " au milieu.
4- Descendez sur “réseaux favoris” et supprimer toutes les connexions affichées.
5- Cliquez sur ok puis répétez les étapes de 1 à 3.
6- Une fois dans “réseaux favoris” cliquez sur “Ajouter”
7- SSID -> entrez le nom de votre connexion wifi.
8- Authentification réseau -> Partagée.
9. Cryptage des données -> WEP !!! C’est de la que vient le problème.
Malgré le cryptage qui est fait en WPA, il faut dire a Windows d’utiliser le WEP
pour qu’il ne se déconnecte plus !!
10- Entrez votre clé réseau (surement indiquée sur votre livebox).
11. Allez dans l’onglet Authentification et décochez “activer l’authentification IEEE 802.1X …”
12. Cliquez sur OK et fermet toutes les fenêtres.
13. Mettez votre livebox en mode association (bouton 1).
14. Scannez votre réseau WIFI avec l’utilitaire windows (clic droit sur la petite télé et affichez les réseaux sans fils.)
15. Sélectionnez votre réseau et connecter.

Et voila ca marche ! ! ! :ane:

Tout vient juste d’un petit soucis de windows qui ne reconnait pas tout à fait les WPA,
donc il se déconnecte a chaque fois…
Votre livebox est bien protégée en WPA mais windows doit la voir en WEP… :??:

Allez, j’espère vous avoir aidés tous ! et transmettez ce message à toutes les personnes qui ont le problème, ca le règle instantanément.

A bientot ! :hello:

Bonjour

La livebox propose un cryptage WEP+WPA, il est possible que cela se mélange et que la carte ne sache pas lequel utiliser, si c’est ca, mettre WPA uniquement (qui est quand meme plus sécurisé) dans la livebox et voir si ca marche.

bon courage