Probleme wifi kubuntu

Bonjour,

voila mon problème: j’ai acheté récemment un pc portable. J’ai une freebox wifi en routeur. Lorsque je suis sous windows vista avec mon pc portable, je me connecte sans probleme au wifi, mais malheuresement lorsque je vais chez kubuntu, celui ne detecte meme pas ma box (kubuntu detecte les box des voisin … j’ai deja reussi a me connecte au wifi de la fac). Donc voila j’aimerais bien savoir si quelqu’un avai une idée. Merci par avance.

Salut,

question toute bete, mais ton réseau wifi ne serait-il pas masqué (réglage dans l’interface web de gestion de la freebox)

Non, ce n’est pas ça, comme je l’ai marqué avec le meme pc sous windows vista ou encore avec la wii, ma box est détecté sans problème.

As-tu la dernière version de kubuntu? Est-ce-que tu as essayé de rentrer les infos du réseaux (SSID et WPA) manuellement?

Oui j’ai essayé mais la box n’est toujours pas détecté. J’ai regardé ma freebox n’est pas en WPA mais en WEP vous pensez que ça pourrai venir de la?

Ca parait étonnant, mais peut-etre que KUbuntu bride l’accès aux réseaux à faible sécurité.
Essayez peut-etre de régler la FB avec une clef WPA/WPA2, meme si ca ne résoud pas le problème de ubuntu, ca vous evitera bien des ennuis avec votre réseau wifi (piratage)