Problème wifi jvc everio gz-ex315

Bonjour,

Nous avons acheté avec mon amie un camescope Jvc Everio GZ-EX315.

Nous rencontrons un problème avec la fonction wifi.
Il nous ait impossible de connecté ce camecope au wifi.

En recherchant les points d’accès nous avons ce message; “impossible de trouver le point d’accés”.

En entrant manuellement le ssid et mot de passe nous optenons le message suivants; “Données invalides”

jvc n’as malheureusement pas de réponse au problème, la personne doit nous recontacté par email.

Nous avons regardé 1000fois la notice et visualisé des vidéos tuto pour la connexion wifi de ce camescope.
Nous faisons bien les bonnes manipulations.

C’est comme si le wifi n’est pas activé … sur la notice il n’y a rien de préciser sur une quelconque activation du wifi.

Un reset avec paramètre d’usine n’as pas résolue le problème.

Es-un bug ou y a t-il une manipulation que nous avons oublié de faire ?

Merci pour votre aide.

Bonjour Myster-remy,
:neutre: pour le Wifi, je ne saurai te dire précisément, mais une tablette ou un smartphone voient-ils ton caméscope ou pas ? peut-être que leur Wifi est à sens unique, seulement du caméscope vers un smartphone/tablette (ça serai étonnant, mais …)

As-tu également essayé de connecter ton appareil à ton PC au moyen d’un câble ?

Bonjour Palou,

Et bien non, smartphone et tablette ne voient pas le camescope en faisant une recherche.

Oui j’ai connecté le camescope avec le câble approprié mais, il n’apparaît pas sur l’ordi.

en fouillant un peu, je suis tombé sur ça :

( source : www.magazinevideo.com… )

En bas de cette page : www.everio-fan.com… quelques infos intéressantes …


Start by [b][u]Installing the Everio App on your Smartphone[/u][/b]!

To use smartphone linking, you must first install the ?Everio sync.? app on your phone! The application can be installed via the URL " www.jvc.net… "

( www.everio-fan.com… ) :wink:
Edité le 30/12/2013 à 00:03

En français “approximatif” :

Commencez par installer l’App Everio sur votre smartphone!
Pour utiliser smartphones liaison, vous devez d’abord installer la “synchronisation Everio.” App sur votre téléphone! L’application peut être installée via l’URL " www.jvc.net… " ou en scannant le code ci-dessous avec votre smartphone pour accéder au site.
QR code* Application gratuite disponible pour téléphones Android / tablettes, iPhone, iPod touch et iPad. Cette application prend en charge OS2.1 ou plus tard pour Android et iOS4 ou plus tard pour l’iPhone / iPod touch / iPad, mais ne constitue pas une garantie que tous les appareils utilisant les systèmes d’exploitation peuvent utiliser ces fonctionnalités de l’application. Pour la configuration système requise pour les fonctions Wi-Fi, s’il vous plaît vérifier visiter le site Web de JVC.

Surveillance directe et à distance Défi enregistrement!
OK, maintenant il est temps de mettre en place la liaison Everio et smartphone via Wi-Fi!
La connexion peut être faite avec l’une des deux méthodes suivantes:
Connexion Wi-Fi
SUIVI DIRECT: Contrôles directs connexion un-à-un Wi-Fi, de surveillance et d’enregistrement permettant
SUIVI EN DEHORS : Connexion Wi-Fi via un point d’accès à la maison avec un routeur sans fil ou lorsque l’extérieur via Internet sur votre smartphone (ou un PC)

Pour ce tournage, j’ai utilisé le réglage Direct Monitoring, qui se connecte directement sans routeur LAN sans fil. Sélectionnez le menu Direct Moniteur raccourci sur l’appareil, puis vérifier le SSID et PASS montré sur l’écran de l’appareil photo. Après avoir ajouté le smartphone de se connecter directement, le symbole Wi-Fi apparaît pour indiquer la connexion est terminée. Lorsque vous démarrez le smartphone “de synchronisation Everio.” Appli il sera automatiquement commencer à chercher le caméscope et l’écran apparaîtra! * Si votre modèle Android WPS, vous pouvez vous connecter facilement à l’aide du bouton WPS.

[1] Sélectionnez “Direct Monitoring” sur l’écran Everio.

[2] De les paramètres Wi-Fi de leur smartphone, sélectionnez le réseau Everio “de EVERIO DIRECT **.” Qui apparaît sur l’écran Everio, puis entrez le mot de passe.

[3] Lancer la “synchronisation Everio.” Application et l’écran devrait apparaître.

De l’écran, vous serez en mesure d’enregistrer, arrêter et faire par la télécommande, tout en surveillant les images étant prises avec Everio. Ce suivi peut se faire non seulement avec un smartphone, mais aussi en utilisant une tablette ou un PC avec une connexion Wi-Fi gratuite. Avec un PC, le suivi peut être fait en utilisant un écran plus grand avec une résolution supérieure, donc la qualité de la vidéo peut être vérifié aussi. Ici, vous pouvez jeter un oeil à l’utilisation réelle de la télécommande.

:jap:

Merci pour ton aide.

J’ai déjà trouvé quelques informations complémentaires de ce genre, ça reprend approximativement ce qui est indiqué sur la notice. Mais, malheureusement je n’arrive pas à le faire fonctionner.
Je ne sais pas si c’est moi qui est cruchon ou si c’est un problème du camescope.

Lien vidéo tuto

D’après ce tuto en faisant une recherche je devrai voir apparaitre ma box ainsi que celle à proximité.
Mais le camescope ne lance même pas la recherche il indique direct “impossible de trouver le point d’accés”.
Edité le 30/12/2013 à 10:24

:confused: pas glop pas glop (disait Pifou le chien)
Tu as bien rentré les clefs WPA et/ou WEP de sécurité ?
Tu as bien téléchargé l’application avec le lien au dessus ?

Oui oui l’appli mobile est bien télécharger et j’ai essayé à plusieurs reprise de rentrer les clefs et mots de passe.

On essaie ce soir de paramétré avec les qr code mais, pour le moment on avance pas.

Si ce n’est pas un bug du matériel c’est très mal expliqué.

Aucun paramétrage ne fonctionne.

Après plusieurs tentatives, nous avons rappelé jvc, qui a constater le problème.
Il s’agit d’un problème venant du camescope.

Celui-ci est parti au sav jvc sur Paris.

ok, bon courage pour la suite :jap: