Problème wifi freebox

Bonjour,

Je vous explique mon problème, assez particulier et plutôt incompréhensible.
J’ai déménagé récement et j’ai donc procédé au déménagement pour mon compte free. Au début tout allait bien, internet et le wifi fonctionnait parfaitement.
Puis les problèmes de wifi sont arrivés du jour au lendemain sans que je touche à quoi que ce soit.

J’ai 2 ordi portables chez moi, un qui tourne avec windows vista, l’autre avec windows 7.
La freebox est branchée au rez-de-chaussé (appart de merde, ya qu’une seule prise téléphonique qui fonctionne…) et j’ai deux étages au dessus.
Quand je suis au rez de chaussé, j’ai parfois la connexion wifi avec vista et rien sur 7.
Quand je suis au 1er étage, idem : parfois sur vista, rien sur 7.
Quand je suis au 2nd, bonne connexion sur vista, très faible sur 7
Parfois au 2nd, sur vista il m’arrive de perdre la connexion et dans la résolution des problèmes il me dit que c’est la clé wifi qui n’est pas bonne (alors que c’est la même que d’habitude) ou alors il ne trouve pas de solution et se reconnecte tout seul après.

Bref, si je perdait la connexion en m’éloignant de la box je comprendrai mais là c’est l’inverse, j’ai l’impression que plus je m’éloigne, mieux ça fonctionne.

Est-ce que quelqu’un saurait m’eclaicire là dessus ?
Je suis pas super doué en informatique donc si vous trouvez des solutions ou demandez plus d’info technique, faudra utiliser des mots simples :stuck_out_tongue:

Merci à vous

Bonjour,
Tu as un probleme d’interférence,ce n’est pas un probleme au niveau du wifi Freebox.Il faut essayer d’utiliser le câble pour te connecter tu verras que tout marchera bien.Je te conseille d’utiliser la protection WEP si c’est le wpa que tu utilise malgré que le wpa est bien plus sécurisant que le wep.

NE SURTOUT PAS UTILISER DE WEP !!!
le wep se casse en très peu de temps…

Si le Wifi n’est pas stable chez toi, tu peux essayer de te brancher en CPL.

Effectivement, je l’avais pas précisé mais aucun problème de connexion quand je suis en ethernet.

Pour le CPL, je me suis renseigné un peu mais je comprend pas super bien les branchement qu’il faut faire. Et puis est-ce que ça fonctionne en zone non dégroupée ?
Si oui il faudra que je commande tout mais ça m’embête de devoir dépenser de l’argent (j’ai pas un salaire énorme et d’autres priorités ^^)

Merci pour vos réponses

P.S j’attend d’autres avis sur la protection WEP car là un pour et un contre, j’ose pas trop du coup ^^

Mais siiiiii! Essaies le WEP!
C’est vrai que c’est hyper vulnérable et que tu peux te faire pirater ta connexion en pas longtemps…
Mais essaies :wink: Regardes si le problème vient de la méthode d’authentification!
Ensuite va dans les paramètres de ta freebox (en tapant son adresse ip dans ton navigateur internet) et vérifies que le DHCP est activé. Ca se trouve tu as un conflit IP.
Le CPL ne coute pas cher et est très simple d’installation.
Sinon il y a l’amplificateur de signal qui peut être intéressant pour toi, à installer à ton 1er étage.