Problème Wifi : Freebox HD vs Clé USB ou Carte PCMCIA

Alors voilà mon problème :

J’ai 2 PC portable et 1 PC fixe
Une freebox HD, paramétrée en routeur, Wifi WPA (ssid non diffusé) de paramétré également.
L’un des PC portable bénéficiant de la technologie Intel Centrino (carte wifi intégré donc!) : le wifi marche nikel.
L’autre, plus “vieux” (un pentium M) n’a pas de carte wifi intégrée. J’ai donc testé :

• Une clé USB (la sagem qui sert aux livebox…)
  • Une clé USB (je sais plus la marque) qui marche chez un pote (mais pas sur une Fbx)
  • 2 cartes PCMCIA cisco qui fonctionnent aussi
  • 1 carte pcmcia (hercule peut-être) neuve
    => rien ne marche (soit il choppe une ip 5 sec dans la bonne plage de la fbx puis décroche, soit il en choppe même pas (169.254…))

Conclusion 1 : Mon portable déconne (couche IP ou port pcmcia + usb HS ? )
==> je teste donc les 2 clé sur mon PC fixe: même problème !

==> En désactivant le Wifi sur le centrino, j’essaye les cartes PCMCIA sur l’autre Pc portable : marche pas non plus…

Enfin, je passe la fbx en WEP (gloups !) et là, ça marche !

Une idée ???

T’as différents types de WPA: Le WPA Tkip, le WPA aes (je crois) et le WPA tkip+aes.
Par défaut la freebox se met dans ce dernier mode. Ta clé ne supporte peut-être pas ce type de WPA, essayes donc avec un autre.

Ah, j’ai oublié de dire que j’ai essayé tous les modes de config WPA de la freebox, j’ai avec des clé WPA simples (sans caractères spéciaux ni espaces;…) et que ça ne marche pas non plus !