Probleme wifi free

voila mon ordi est relié en ethernet sur la freebox

j’ai un ip fixe
j’ai activer le routeur de free
j’ai activer le wifi de free

lorsque je configure le deuxieme ordi qui est en wifi je retrouve la meme adresse ip que mon ip fixe dont je me sert sur l’ordi qui est en ethernet

donc resultat la connection sur les deux ordi ressemble à du 56 k

pour ce qui es de la config chez free du wifi j’ai essayer tous les canaux et toujours le meme probleme

comment faire pour changer l’ip sur le deuxieme ordi ?
lorsque j’essaye 192.168.0.1 sur la connection wifi du deuxieme ordi pas de connection

j’espere avoir été clair
merci

Déplacé sur Réseaux :jap:

:hello:

Panneau de configuration -> Connexions réseau -> Tu as ta connexion wifi -> Clike droit dessus -> propriétés -> TCI/IP> Propriétés, et tu changes ton adresse

J’imagine que ton problème était de savoir comment changer l’adresse ip de ton ordi en Wifi
:wink:

non je sais changer l’adresse d’un réseau en 192.168.0.1
mais quand tu fait cela ca fonctionne plus

par contre mon ip fixe 62.147. . .
je le retrouve sur les deux ordinateurs

et quand tu as les deux ordinateurs de brancher tu as une conection 56 k car meme ip sur les deux ordi

ma question est que dois je faire pour changer l’ip sur le deuxieme ordi ???

Ha lol, je viens de comprendre…
Si ton ip fixe se retrouve sur les Deux PC, c’est que ta Freebox n’est pas en mode routeur…

Si tu etais en mode routeur, tu ne verrai QUE ton ip locale…

Il est donc impossible que tes deux postes se connecte sur internet, si ils ne sont pas couplés à un routeur

bien vu l’aveugle :paf:

ouai, faut aller sur http://subscribe.free.fr/login/, te logguer et activer le mode routeur en bas à droite dans le menu général