Probleme Wifi - free

Voila depuis que l’option wepa est disponible sur la freebox, j’y suis passé, mon pc fixe y accede sans aucun soucis via une carte wifi pci linksys, en revanche mon portable equipé d’un centrino (802.11b pour le wifi) n’arrive plus a accrocher le reseau, il le detecte bien, qualité du signal excellent.

Je tente de m’y connecter et j’ai le message suivant: “windows ne peut pas se connecter au reseau selectionné. le reseau n’est peut etre plus a portée. actualisé la liste des reseaux et tenter de vous y reconnecter”. Hors le reseau est disponible.

Je me demande donc d’ou vient le probleme, j’ai meme formater car le pc en avait besoin mais rien n’y fait. j’ai tenté une configuration manuelle mais l’option wepa n’est pas dispo, je pense donc a une incompatibilité centrino/wepa ??? :neutre:

Cela viens t il de la et suis je obligé de repassé en WEP ou y’a t il autre chose ou une solution ?!

Merci d’avance :jap:

Je suppose que WEPA = WPA ?

Lors de la config du réseau sans fil windows t’as bien mis:
Authentification: WPA-PSK
Cryptage de données: TKIP
puis entrer ta clé réseau WPA donnée sur ta config wifi de Free?

Justement je n’est pas l’option dispo. Dans la configuration pour:

authentification reseau j’ai: “ouvrir” ou bien “partagée”
Cryptage des données j’ai “desactivé” ou “wep” rien d’autre.

Peut-être que le chipset Wifi de ton portable n’est pas compatible WPA.
Essaies de voir s’il y a pas une mise à jour des pilotes dispo chez Intel. :neutre:

j’ai du mal a trouver ce que je veux sur leur site a intel, c’est pas terrible :frowning: