Bonjour à tous…
Attention, je vais vous poser un problème très surprenant…
J’ai un ordi relié à la Livebox par le Wifi. Tout fonctionnait bien au niveau du réseau jusqu’a ce que je formate le pc (il ramait beaucoup trop). Bref, je réinstalle l’ordi, les pilotes de la petite clé wifi netgear et je me connecte à la box avec clé WEP. Et là… je suis bien connecté à la Livebox mais j’ai une connectivité limitée ou inexistante.
Pourtant, l’association a été faite, et le comble, si je prends un baladeur wifi ou un portable, ils se connectent sur le web sans problème…
J’ai déjà éssayé réinstallation de la machine, installation des derniers pilotes et softs pour la clé, rien n’y fait.
Le pire étant que tout fonctionnait avant…
Je compte sur vous !
Merci !
Edité le 12/07/2008 à 20:14
Salut,
Essai de passer en IP fixe dans la configuration de ton OS.
Salut,
quelle est l’adresse ip que te donne le serveur DHCP de la livebox quand tu es connécté en WIFI ? une adresse en 192… ou en 169 … ?
Tu as essayés de desactivé provisoirement la securité wep sur l’interface de la livebox pour voir si la clef ne posait pas probleme ?
@ gabe : En ip fixe, le statut de connexion m’indique que je suis connecté et non en connectivité inexistante mais je ne reçois malgré tout aucun paquet.
@zeuhfa : L’adresse est en 169. Pour la désactivation, çà ne sert à rien dans la mesure ou je suis clairement connecté à la Box qui ne me distribue rien mais aussi dans la mesure ou d’autres ordis wifi fonctionnent sans problème.
Il y a bien un probleme au niveau de l’attribution de l’adresse IP.
Quand tu as essayé de mettre une ipfixe comme gabe l’a suggeré tu as egalement indiqué l’adresse de la box en tant que passerelle (192.168.1.1 si je me souviens bien ) et indiqué en dur les dns : DNS primaire 80.10.246.2 DNS secondaire 80.10.246.129 ?
Certaines box acceptent les connexions wifi même si l’adresse WEP est mauvaises mais n’attribue pas d’adresse IP et ne transmetent aucun paquet, bref ça ta met connecté mais tu as une connectivité limité et tu ne peux transmettre et recevoir aucun paquet.
Ce que je ferai :
1 - verifier que la clef est correcte mais ça t’as du le faire 20 fois deja
2 - voir en ip fixe avec passerelle et dns
3 - tester avec une autre clef wifi usb si possible
4 - faire le test avec l’utilitaire windows et avec le soft netgear
5 - reinstaller la clef netgear
6 - je reflechis à autre chose
As-tu PC à jour ?, c’est une vrai version ?
A j’ai une idée, tu as réinstaller ton PC, tu as du lui donné un nom différent, or la livebox enregistre le nom + adresse Mac et il se peut qu’elle bug, si il y a que le nom qui change, donc va dans la config de ta livebox (avec un cable), puis va dans la paramètre de sécurité et dans le filtrage des adresse mac (je sais pas ou c’est : mais un truc ou il y a *********** des adresses MAC), et vire celle de ton PC. sauvegarde et relance ta livebox.
A tu appuyé sur le bouton “association” de la livebox lorsque tu a rentré la clef WEP dans XP ?
Ok alors, oui j’ai un PC avec une vraie version de XP.
Sinon il n’est pas à jour vu qu’il vient d’être réinstallé.
L’appui sur le bouton association est bien sur fait des milliers de fois !
Quant à tout ce que tu as proposé zeuhfa, rien n’a fonctionné…
Voila pour le moment…
Je rappelle au passage que quand j’utilise des IP fixe, il me marque comme connecté mais je ne reçois aucun paquet…
Au détour de plusieurs forums, j’ai éssayé de réinitialiser la box, d’activer/désactiver la Tv, etc… rien n’y fait !
Evidemment le très compétent service Orange qui n’arrive même pas à prononcer mon nom n’a pas réussi quoi que ce soit…
Je compte sur vous…
Salut,
Détail exactement les infos que tu rentres dans la config pour passer en IP fixe (ou fait une capture).
192.168.1.25
auto
192.168.1.1
plus les deux DNS donnés plus haut et dans l’admin livebox
De toute façon, j’ai bien réfléchi et comme je ne reçois aucun paquet, c’est que le DHCP ne me trouve pas donc que le fait de mettre une adresse ip en dur ne changera absolument rien au problème.
Essaye si possible avec d’autres drivers (plus ou moins récents) pour ta clef wifi netgear .
Elle c’est peut être mal installé.
Tu peux l’essayer aussi sur un autre port USB
A tu une rallonge USB ? si oui essaye sans.
Tente déjà un ping de ta box c un début pour savoir si cela vient de la liaison wifi ou de la box
Ping de la box ne trouve pas l’hôte.
J’ai fait ping 192.168.1.1
Ne met aucune clef wep sur ton réseau
Là ya aucune raison que tu ne puisse pas accéder à internet / ta livebox !
Si tu n’y arrive toujours pas c’est que ta clef wifi usb a un problème
Ensuite si ça marche tu met une clef wep que tu défini toi même et vire le filtrage d’adresse mac si tu n’arrive plus à accéder à ta livebox avec la clef wep.
Mais mon utilitaire ou même Windows marquent bien que je suis connecté à la Box, par contre, je ne reçois rien !
La clé fonctionne donc bien, elle détecte le réseau, s’y connecte mais ne reçois rien.
Quant à la box, elle fonctionne aussi car d’autres périphs wifi marchent.
Après plusieurs jours de galère, la désactivation du WEP aura suffit à refaire marcher la liaison, qui ne fonctionne toujours pas quand celui-ci est activé…
Allez savoir pourquoi quand tout marchait avant !
Merci à vous !