Probleme Wifi et Livebox chez Orange

Bonjour

Voila je possede deux pcs connectés en WIFI chez Orange derriere une Livebox en 8 megas.

Lorsque je connecte un des 2 pcs en ethernet aucun probleme de navigation aupres de differents sites de tests de connexion. Je suis bien vers 7 ou 8 megas.
Cependant lorsque je me connecte avec un SEUL pc en WIFI sur internet (l’autre etant debranché), je n’ai le droit qu’a 2 ou 3 megas sur les memes sites de tests…

Quelqu’un aurait il une explication et aurait deja eu ce probleme ?

Merci

Oui, il y a un patch à appliquer qui est dispo en téléchargement sur Orange

et… c’est ici : http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http…reponse1125.asp

Oui mais dans le patch que tu proposes ca met "compatibles très haut-débit en ethernet et ne nécessitent pas de correctif".

Dans mon cas ma connexion est en WIFI donc je pense que cela ne fonctionnera pas ?

Pas de pb, il s’agit bien de celui_là et pour l’avoir appliqué sur mon ancien TOSHIBA en WIFI lorsque j’étais chez Wanadoo, il devrait corrigé ton pb.

C’est simplement un patch qui regle le MTU non?

J’ai dans le doute contacté le service technique d’Orange pour exposer mon probleme.
A aucun moment le hotliner ne m’a parlé de ce patch pour ameliorer la vitesse du debit avec le WIFI.

J’ai cependant appliqué ce patch et en effet le debit semble amélioré… alors qui croire ? :lol:

J’ai bien lancé des recherches sur Google a ce sujet mais rien trouvé la dessus

Quelqu’un aurait t il des liens d’autres personnes qu rencontrent les memes pbs que moi ? Merci

Ecoutent plutôt l’expérieces des internautes plutot que la hot line

tu m’etonnes.

Bon je relance un peu le sujet !

Depuis le lancement de ce sujet, je suis passé en 18 mégas, et je n’ai plus qu’un seul pc ! En WIFI bien sur !

J’ai appliqué le patch d’Orange, ce qui a amélioré ma connexion.

Mais j’aurais voulu aller au fond du sujet : que modifie exactement ce patch ??? Analyse-t-il la configuration et la connexion afin d’effectuer des modifications ???

Ce patch n’est-il pas plus “nocif” qu’utile ???

Pourquoi sur configuration equivalante, certaines personnes sous XP Sp2 vont rencontrer des problèmes de débit en WIFI avec le très haut débit ??? Et pourquoi chez d’autres personnes, il n’y aur aucun problème à signaler ???

Quelque chose m’échappe !

quelqu’un aurait il trouver une solution a ce probleme ?

En fait, le patch orange modifie une valeur dans la base de registre de windows . Tu aurais installé tcp optimiser serait revenu au meme , tu a également des patch en .reg a lancer qui modifie la base de registre . Alors pourquoi certain pc et pas d’autre ? simplement que certain constructeur de carte wifi inclu se patch dans l’installation des pilotes.

Ah je n’avais pas pensé à cette théorie !