Problème Wifi Dlink 524 et laptop

Bonjour,

Je viens de m’acheter le Asus G51VX qui est un excellent portable mais j’ai un gros problème avec le wifi .
Tout d’abord je précise que je suis chez numéricable et que je n’ai aucun problème de déconnection .
D’habitude je n’ai pas trop de soucis avec le wifi , ma PS3 se connecte automatiquement en WIFI a mon Dlink mais avec mon laptop tout est très différent…
Je précise qu’en général je DL a 2-4 méga/s avec mon pc fixe connecté en ethernet .
J’ai plusieurs problèmes avec mon laptop en Wifi . Tout d’abord si je met le Firewall de windows je n’arrive plus a me connecter , je dois donc le désactiver en permanence , pareil pour l’antivirus . J’ai essayé norton ( offert pendant 90j avec mon portable ) mais je ne pouvais pas me connecter en Wi-fi . Après avoir sorti l’antivirus et désactivé le firewall j’ai réussi a DL en moyenne a 1M/sec ( fourchette entre 700ko/s et 1,8mo/sec .). J’ai voulu tenter avast mais bien entendu je ne pouvais plus me connecté a mon routeur … J’ai donc désinstaller Avast mais c’est encore pire puisque je ne peux toujours pas me connecter a internet … J’ai rebooté le pc et j’ai pu me connecté quelques secondes a internet avant que la connectivité passe en " limité ou inexistante " ;
A noté que mon routeur est protégé par une clef WEP . ( biensur dans l’onglet " sécurité " j’ai précisé la clef wep ) . Mon adresse IP est réglé en automatique .
Il y’a peut être quelque chose a toucher dans les paramètres du Dlink mais je ne vois pas quoi .
Bref j’ai tout tenté , toute la journée et je commence a craquer ! J’aimerai pouvoir me connecter a internet et éventuellement protéger mon ordi …

Merci par avance , je commence a désespérer .

Bon ,je suis sur une piste , le firewall vista me coupe la connection wifi , quand je le désactive ca va beaucoup mieux .
Si je le réactive en marche sa passe mais si je reboot en l’ayant réactiver la par contre plus de connection .
Je ne sais pas si c’est l’unique problème mais en tout cas c’est une piste .

A priori fausse piste j’ai toujours des soucis …
J’ai un message bizarre quand j’installe les derniers pilotes présent sur le site d’asus .
Quand je suis dans le programme Antheros j’ai un message dérreur qui est le suivant : " Le périphérique n’est peut être pas présent ou a été ejecté/débranché du système / veuillez insérer ou le réinsérer maintenant "
Pourtant l’installation continu et me marque qu’elle s’est finalisé avec succès … De plus quand je lance un test la carte wifi est détecté …
Dois je craindre un défaut de montage ou celui ci est’il totalement a exclure vu que le wifi marche par intermitence ( mais marche parfois quand même ) ?

Salut,

Même problème il y a quelque mois sur ce modèle de routeur, j’ai résolu le problème avec un “reset” du routeur.
As tu la dernière version du firmware sur le 524 ? (D-link)

Bonjour,

Mon problème vient bien du routeur , j’ai testé mon PC chez un ami qui a une simple box neuf télécom et la connexion est parfaite , y compris avec le routeur activé etc … Le problème vient donc bien de mon D link . Je pense avoir la dernière version du firmware qui date de 2006 .

J’ai testé ta solution , j’ai pu me connecter sans aucun problème mais malheureusement très vite j’ai perdu la connexion , dans le statut de ma connexion celle ci est passé de 54Mbits a 1mbits…Pourtant le signal est " excellent " . J’ai senti que ta solution avait changé quelque chose mais pas suffisamment longtemps .
je vais me procurer le dernier modem routeur de mon fournisseur ( numéricable ) voir si le wifi de ce dernier fonctionne , de plus ça m’évitera d’utiliser un routeur supplémentaire .
Je suis quand même déçu que mon Dlink c’est pas tenu le coup , je pensais vraiment être arrivé au bout du tunnel .
Je te tiens au courant de mes avancées futur , merci beaucoup pour ton aide précieuse .

Si tu as le 524 (revision B), la derniere màj du firmware date de 2007 (version 2.04).
Tu as bien suivi le protocole du reset ? (10 secondes appuyé sur “reset”)

Tiens nous au jus.

Coucou , non j’ai la rev C .
De toute façon le problème est réglé , Numéricable m’a filé le routeur netgear et tout va pour le mieux désormais .