Probleme WIFI Cibox wireless premium HD HDMI

Bonjour,

Voila, donc je viens d acheter cette magnifique Cibox wireless premium HD HDMI de 640 Go et j ai un probleme avec ma config wifi, enfin du moins je crois que ca vient de là.

J arrive a voir la Cibox avec mon reseau WIFI, parfait. J arrive a la monter en un lecteur avec le logiciel NDAS (cibox wireless statut : online). Jusque là, tout va bien!

Maintenant quand il s agit de copier des fichiers, c est assez aleatoire.

Premier essai, j ai copié un film. Il est arrivé a bon port.
Seconde tentative, je copie deux films, quelques photos et quelques mp3, le tout dans des dossiers separés et nouvellement créés. resultat: pour les photos, juste 5 photos sur la 15aines sont passées (+creation du dossier). Vidéo et mp3: juste les nouveaux repertoires furent créés. Je precise que j ai copié tout un apres l autre (mais sans verifier pensant que le pemier essai avec le film etait concluant)

Voilà, par la suite j ai essayé diff config wifi, tout est pareil… Tjs les meme resultats, j arrive a me connecter avec le reseau wifi et arrive tjs a monter avec NDAS (et accesoiement creation de dossiers sans rien dedans et rarement une partie de ce que je voulais y envoyer). Je precise aussi que lorsque je copie sur Cibox, mon explorateur de fichier me confirme que les fichiers y sont. Je les vois. Mais rien du coté de la cibox. Comme deux realié diff, ou une mauvaise synchro… je ne sais pas j n y connias pas grand chose…

Je ne pense pas que le prob vienne de la clé avec NDAS vu que j arrive a le monter a chaque fois et que ca a marché une fois. Le reseaux wifi me semble douteux bien que j arrive a voir la cibox avec mon pc et que j arrive a naviguer dedans. Distance entre cibox et pc, 3 metres! Lors de l installation de NDAS j avais le choix en 32bit et 64… J ai pris la 32 pasque j imagine que je suis en xp 32bit apres documentation (me serais je trompé?). Je precise aussi que ma cibox ne voit pas mon ordi dans sa section reseaux/dossiers partagés (oui je ne sais pas trop comment on crée un dossier partagé en fait, enfin bref…) mais dans le setup la cibox me dis que je suis connecté… au reseau en tous cas !

Ma config, xp, pas de routeur wifi et ma cibox. Ma connection a marché en mode ap et en ad hoc (ip fixe et non fixe, canal auto ou selectionné, avec ou sans clé wep).

Voila c est la galere misere depuis 2 jours…

merci!

J ai de nouvelles informations

pour le moment la config de la box est la suivante:

ad hoc (pas de router wifi)
ip statique : 200.200.0.2
masque sous reseau :255.255.255.0
passerelle par defaut :200.200.0.1

canal 11 (choisi au pif)
securité sans fil: wep auto
clé wep : aucune

je vois ma cibox en wifi, je sais tjs m y connecter, je peux tjs la monter en lecteur physique sur mon pc par NDAS (write & read mode)

j ai pu envoyer a nouveaux quelques fichiers sur ma cibox… une chanson… pis un album en entier. ensuite un episode d une serie
evidement jene voyaiy rien de suite, mais en eteingnant et rallumant la cibox j ai remarqué que les fichiers etaient presents.
Bienqu il y ait un bouton “rafraich” dans le menu a l ecran de la cibox (enfin de la tv) qui ne fonctionne pas. une premiere piste ?

ensuite j ai essayé d envoyer trois fichiers d une serie… la plantage sur l ordi.

“l ecriture decalée a echouée. le fichier bazare.avi est soit endomagé etc… ou soit la connection reseaux est defectueuse”
j ai verifié mon fichier, il n est pas corrompu j arrive tjs a le visionner avec GOM player et la connection wifi ne fut pas interronpue. une piste ?

apres j ai remarqué que la cibox n etait plus montée par NDAS… j ai voulu la remontée avec NDAS donc : message d erreur : un autre systeme est connecté en “non shared mode” ou en “incompatible share/write mode”
une autre piste ?
j imagine peut etre que NDAS parlait de lui meme et qu il est en un de ces modes… serait ce le mode qui fout tout en l air ?

j ai rebooté le tout et transfert de fichier d un film… tout s est bien deroulé et j n ai pas du rebooter ma cibox pour le voir. MIRACLE. Reboot, remise a zero de qlq chose ?

Ensuite, NDAS m a dit que la connection avait echouée avec le devie et qu il a essayé de reconnecté… mais en vain.
NDAS pas assez stable ? pourtant ma connection wifi avec cibox etait super stable.

Salut,

J’ai très récemment acheté une cibox comme la tienne. J’ai observé le même problème lors du transfert de fichier via le NDAS. Ce n’est qu’après avoir éteint puis rallumé la cibox que j’ai aperçu tous les fichiers que j’avais transférés (seule une partie apparaissait en faisant le “refresh” sur la cibox). Mystère…
Ma cibox est connecté par câble ethernet sur mon routeur et mon PC aussi. Je n’ai eu aucun problème pour installer et monter le NDAS, et ma cibox trouve parfaitement mes répertoires partagés sur mon PC. Elle lit le contenu sans aucun problème non plus ( ce qui est vraiment pratique et impressionnant!). Je n’ai pas encore testé le Wi-Fi, je vais faire ça bientôt avec un autre PC.
A mon avis ton problème NDAS vient du fait que tu aies chipoté un peu et monté à plusieurs reprises ton NDAS (enfin, je ne vois que ça pour le moment^^).

Deux problème que j’ai actuellement:

  • Des saccades dans la vidéo après avoir utilisé les touches +15s ou -15s qui permettent de naviguer dans le film sans devoir faire une avance rapide (2X, 4X,…). Après avoir utilisé ces touches, j’appuie sur “play” mais l’image saute toutes les 2-3 sec… c’est plutôt chiant. Par contre ce problème-là n’apparait pas avec les touches “avancer” ou “reculer”.
  • Certains sous-titres sont pas mal décalés même après les avoir synchronisés avec la touche “sync”… je ne comprend pas trop pourquoi. Peut-être est-ce dû à certains sous-titres car ça n’a pas l’air d’arriver avec chacun de mes fichiers vidéo…

a+

P.S: j’ai directement flashé le BIOS de ma cibox avant même la copie de mes tous premiers fichiers. Le firmware se trouve sur le site du constructeur. Tu peux vérifier la version du firmware en appuyant sur “setup” de la télécommande. En bas à droite tu as “FW” puis la version actuelle. Je pense que c’est 1.1.1.18 ou un truc du genre (je me souviens du 18 en fait :D)