Problème: Wifi bridé orange?

bonjour à tous.

il y a quelques semaine, j’ai fait passé mon offre 8 méga chez orange à 18 méga. Quelques jours plus tard, j’ai bien observer un changement de débit sur mon ordinateur fixe relié en ethernet à ma livebox, affichant un taux de 17000 environ. Cependant, nous avons à la maison plusieurs pc portable connectés en wifi à cette livebox. ces derniers affiche toujours un débit de 8 mega en WIFi ( ils tournent sous windows 7 et windows XP). je n’ai pas trouvé de réponses à ce problème sur internet, pouvez vous m’aider?

le patch haut débit de orange pour windows XP n’a rien résolue
merci d’avance ^^

Quelle est ta vitesse de téléchargement en wifi ?
Edité le 18/02/2010 à 13:09

elle est de 600-700 ko, ce qui correspond au 8 mega (bits)

Ta box est-elle ancienne ? Tu utilises quel cryptage wifi ?

non elle est récente je crois

img.clubic.com…

cryptage WPA

Je suppose que tes tests en wifi ont été fait quand aucun pc ne téléchargé ? que ce soit en wifi ou en ethernet …

Après je n’ai pas vraiment de réponses. Serait-ce un problème lié aux composant de la livebox ? (ce qui apparement était vraisemblable sur les box plus anciennes …).

En réponse ultime, je te conseillerai de connecter un autre routeur wifi de marque répandu (Netgear par exemple) et de tester sur tu as bien une différence par rapport à la LB.

Sinon tu peux en conclure à un problème de la LB …

oui, sans aucun téléchargement bien sur ^^

je pense à un problème de paramètres dans la livebox, je suis en train de voir ca

“. En mode WiFi, le débit descendant peut atteindre un maximum de 9 Mégas IP”

j’ai trouver ca sur un forum, c’est un extrait de la mention légale d’une livebox wanadoo (à l’époque, car ca date de 2005), avec un abonnement 18 mégas

EDIT :

j’ai résolu le problème : je possède un autre modem, je l’ai branché en ethernet sur ma livebox, puis j’ai dirigé mes connexions wifi sur cet intermédiaire, et miracle ! j’obtient 18 méga en wifi !!

conclusion : la livebox sagem bride les connexions wifi !
Edité le 20/02/2010 à 23:02

Bride ou n’est pas capable de faire mieux, … Je me demande …