Forum Clubic

Probleme Wifi/bluetooth

Hello,

Je viens d’acquerir le asus C90S avec windows vista home familiale mais que je viens de formater pour y installer windows xp pro sp2.

J’ai donc telecharger les pilotes a partir de la page de telechargement du site de Asus tous les pilotes concernant windows xp, sauf pour les pilotes audio où les pilotes etaient plus recent directement chez realtek.

1er probleme : Lorsque je veux installer le peripherique bluetooth avec les pilotes fournis donc par asus V4.0.2108, il m’est demandé d’allumer le peripherique afin que les pilotes soient bien installes. Or je n’ai pas trouve comment le mettre en marche…

2eme probleme : Pour installer les pilotes du wifi, j’ai utilise Wireless Console Utility for WIN XP V2.0.8 et AW-GE740 Wireless Lan Driver and Application V4.2.0.384_V4.2.2.27, comme decrit sur la page de telechargement Asus. Mais ca ne marche pas, aucun reseau wifi n’a ete detecte meme en parametrant le ssid …

J’ai egalement essaye avec l’autre pilote Wireless Lan Driver and Application V10.5.1.72_TIC125463, mais celui -ci une fois installe avec succes ne me reconnait pas ma carte wifi !

Je vous avoue etre completement perdu et je ne sais plus quoi faire … est ce que quelqu’un saurait me debloque ?

Ce serait cool, merci !
Edité le 03/02/2008 à 20:50

bonjour a toi

je prend quelqun minute pour te repondre j ai le meme soucil avec le peripherique bluetooth mais sous vista asus et pas capable de me repondre des que j ai du nouveau je te contacte par message priver ou via ton topics sinon pour ton wifi qui marche pas tu doit telecharger le pilote qui s apelle atheros c le systeme apparament de wifi voila par contre je n ai pas trouve ton pc donc tu devra helas trouve le pilote bon courage

Hello,

Pour le problème de Wifi, il te suffis d’installer le pilote qui se trouve sur le CD (Le CD fourni avec le portable permet d’installer les pilotes aussi bien sous Vista que sous XP), et de faire les mises à jour de Windows si tu veux un version plus récente.
Par contre pour le Bluetooth j’ai le même soucis que vous.

SuPerMoT.

Hello,

En effet, sur le cd fourni avec le portable il y a tous les pilotes pour reinstaller sous XP (chose que je ne pouvais savoir …)

Bref, ceci etant, j’ai resolu mon probleme de cette facon :

1/ desinstallation de tous les pilotes wifi/bluetooth et console sans fil

2/ redemarrage de l’ordinateur

3/ reinstallation de la console sans fil fourni sur le cd

4/ INstallation du wifi (tjr depuis cd)

5/ installation du bluetooth (tjr depuis cd)

et tout fonctionne, tout est reconnu sans soucis … j’ai maintes fois recommencer et cette combinaison fonctionne a merveille.

Si vous voulez des details sur les pilotes que j’ai utilise je vous les donnerai.

Bon courage et merci pour vos reponses precedentes :slight_smile:

bonsoir, je ne sais pas si ce topic est toujours d’actualité
mais voila j’ai installé windows xp et j’ai le meme problème bluetooth / wifi
sauf que je n’ai pas eu de cd avec donc pas de drivers fournis

est-il possible que quelqu’un m’envoi (via msn ou autre) les drivers de son cd ?

j’ai également un problème avec les touches claviers, notemment Fn et celles en haut a droite qui ne servent plus a rien (pour résumer)

en attente d’une réponse ^^
merci d’avance
Edité le 25/05/2008 à 21:01