Bonjour à tous
Suite à une restauration sur ordinateur portable Samsung le wifi ne marche plus. Le PC se connecte bien à la BBox sans problème, mais l’accès à internet est ensuite impossible. L’accès au panel d’admin de la box n’est pas possible, si je veux y aller il faut passer par le cable ethernet.
Comme symptome visible : les octets envoyés décollent de 0 mais les recus restent à 0 et n’en bougent jamais.
J’ai essayé d’attribuer une IP manuelle au PC avec les réglages suivants :
Modification du protocole Internet 4 TCP/IPv4
Adresse IP : 192.168.1.X (à la place de X j’ai mis différentes valeurs comprises entre 1 et 100 car sur le pannel d’admin de la box j’avais 192.168.1.1 en début et 192.168.1.100 en fin mais je suis pas sur de mon coup pour les valeurs de X)
Masque de sous réseau (il se met automatiquement je ne le choisis pas) : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
DNS préféré : 194.158.122.10
DNS auxiliaire : 194.158.122.15
(ceux ci étant donés dans le bouquin de Bouygues)
Ca n’a pas marché.
J’ai ensuite essayé d’aller dans le pannel d’admin de la box en repassant par ethernet puisqu’il n’y a que comme ça que j’y ai acces, j’ai rentré dans DHCP une adresse a assimiler à un ordinateur (j’ai mis 192.168.1.50) et je suis ensuite allé faire les même réglages que ci dessus avec la même IP (finissant par 50)
Ca n’a pas marché non plus.
Au cas ou mon materiel wifi est : ATEROS AR5007EG, il fonctionne bien c’est sur car j’ai demandé a mon voisin si je pouvais me mettre sur sa box afin de faire des tests et ça a marché.
Pour toutes les manips décrites, tout ceci a été fait sans parefeu et antivirus afin d’être sur que ça ne gêne pas.
Voilà, d’avance merci a tout le monde !
Edité le 03/01/2013 à 17:47