Problème wifi avec Toshiba Satellite

Bonjour,

j’ai un soucis depuis quelques temps avec mon ordinateur qui est un toshiba satellite A300-1IW et le wifi. J’ai vista 32bit et une freebox.

En fait je me connecte sans problème avec le wifi et de plus en plus souvent ces temps-ci, ma connection se met en “limitée” au bout d’un certain temps, parfois 2min, parfois1h, sans que je ne sache pourquoi…
Il suffit que je restaure le système pour que le wifi remarche.

Ce n’est donc pas ma carte wifi qui ne marche plus vu que quand je restaure ca remarche…

Je pensais que cétait lorsque j’allumais la télé via la freebox que ca pouvais causer un conflit avec le wifi mais j’ai essayé d’allumer la tv quand le wifi marchait et ca n’a rien fait. Je pensais aussi à une mise à jour qui me bloque tout mais j’ai arrêter les mises à jour automatiques…
Le pire c’est que ca se fait en 2s, j’utilisais internet, je m’en vais 1min de devant mon pc pour aller faire autre chose, je reviens, et hop, connectivité limitée…

Ce n’est pas trop grave en soi vu que je peux restaurer mais c’est tout de même assez embêtant…

Si quelqu’un à une idée de ce qu’il se passe ca pourrait m’aider :slight_smile:

Sur ce, bon dimanche !

Salut,
il faudrait que tu essaies de te mettre en ip statique sur ta carte wifi.
Tu es sous Vista donc :
tu vas sur centre et reseau partage/ gérer les connexions réseaux, la tu dois voir ta carte réseau sans fil, tu fais un clique droit dessus/propriété, une petite fenêtre s’ouvre :
tu descends sur protocole tcp/ip V4 puis tu cliques sur propriété.
Tout doit être en automatique donc tu te mets en manuel : et tu inscrit
IP: 192.168.1.25
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.254 (normalemnt ip de la freebox à vérifier)
dns 1 : 212.27.40.240
dns 2 : 212.27.40.241
et tu fermes tout… tu retestes voir si ca continue ou si ca règle le problème…

Bonsoir,
merci d’essayer de m’aider !

Alors j’ai fait ce que vous m’expliquiez mais le soucis c’est que une fois ces paramètres entrés, je ne peux plus me connecter à internet ! Je peux me connecter seulement au réseau local…

Apparemment l’adresse IP de la freebox est 192.168.0.254 donc on repprend.
Essai plutôt ca. :
IP: 192.168.0.25
masque:255.255.255.0
passerelle:192.168.0.254
dns1 : 212.27.40.240
dns2: 212.27.40.241
ensuite si tout roule je te dirais la manip a faire sur le site de free. Tient moi au jus

Bon ben pour l’instant ça marche…
Je te dis si ca re-saute.

Merci et bonne soirée !

ok, j’espère que ca roulera :wink:

HO NON ! Ca me l’a refait hier et aujourd’hui…certes ca me le fait moins qu’avant mais bon…:@

as tu essayé de faire un reboot de ta box, voir un hard reboot? Est ce que la fonction routeur est activé sur ta box?

Oui j’ai rebooté ma free plusieurs fois et la fonction routeur est bien activée…
Ca le fait plus là, ou alors vraiment rarement… C’est déjà ça,merci !
Edité le 30/03/2009 à 22:06

Essai de désactiver la fonction DHCP (il faudra paraméter l’ip manuellle pour un autre pc)sur le site de free.
Sinon regarde la clef wpa (cryptage wifi) et essai une un petit moins compliquer que ce que te propose free (a moins que tu l’es changée).
Tient moi au jus si c’est mieux.