Probleme wifi avec neuf box

Bonjour,

je viens vous demander de l’aide, une amie a un pc portable ACER ASpire 9410 Z sous vista famillial premium, pour son travail elle a une neuf box, avec un abonnement akéo. notre soucis c’est k’on arrive pas a connecté le tout en wifi.

on a activé le wifi sur le pc, puis démarrer=> Connexion = > là il affiche les reseaux sans fil dispo, dont Neuf wifi et Neuf_6D10 => je selectionne le 2eme qui est sa neuf box => clic droit => propriété => Connexion. Là je met protection = WPA personnel puis en-dessous je selectionne AES ( g essayé aussi avec TKIP) => puis je tape sa clé de sécurité indiqué sur la neuf box. EH bien la connection ne se fait pas !!!

par contre le reseau Neuf Wifi se connecte, mais la navigation sur internet est impossible, pas moyen d’acceder aux pages.

pouvez vous nous aider ??? merci d’avance!!

Utilises le cd fourni… et au pire essaye sans le cryptage wpa… moi j’arrive pas a me connecter avec le wpa activé (sur le pc de mon frere ça marchait mais je sais pas comment on a fait)… donc là je suis en mode open… je vais mettre la clé wep quand même et verrai si ça passe.

Salut,
arrives tu a rentré dans les paramètres de ta box? si oui regarde s’il y a pas le filtrage de MAC adresse. regarde aussi si le serveur DHCP est activé.
Au niveau de la carte wifi, regarde si tu as une ip statique ou tout en automatqiue. ( si le dhcp est active sur la box, met tout en automatqiue)

Oui, dhcp activé,
Oui, filtrage MAC désactivé
IP en mode statique essayé mais non fonctionnel, et en mode automatique, pas moyen d’avoir l’adresse DHCP… lecture d’adresse réseau impossible…

donc, pour le moment, je suis connecté en mode non sécurisé…

j’essayerai le chiffrement wep seul plus tard

Regarde s’il existe pas un pilote un peu plsu récent pour ta carte wi fi intégré

Bonjour à tous,

J’ai le meme probleme, j’ai bien essayé en installant le kit d’installation réseau neuf, mais cela n’a pas fonctionné !

Pour ce qui est d’utiliser la connexion neuf wifi (c’est a dire le hotspot associé), par internet explorer cela ne fonctionnait pas non plus, mais sous firefox, aucun problème rencontré ! Il suffit de rentrer le neuf ID et le mot de passe qui va bien (allez sur neuf.mon compte pour creer ce code s’il n’existe pas encore, il faut les codes de connexion et peut etre aussi les références clients).

J’ai donc acces aux fonctionnalité minimales d’internet, mais le hotspot est bridé (pas de jeux en réseaux notament ! :-s

Quelqu’un pourrait-il expliquer (assez en détail svp, car je suis plutot mauvais en informatique) comment configurer manuellement la connexion de A à Z …

Merci par avance pour votre aide !

Bencho*

slt coco2085

ta neuf box c quel modéle car j’ai exactement le méme pc portable que toi et pour moi tous fonctionne je suis méme en réseau avec trois autres ordi qui sont sous xp familliale et pro


slt bencho

et toi quel est ton modéle de neuf box et qu’el genre d’ordi as tu

Bonjour,

J’ai une neuf Box 4,
Et mon pc n’est pas un portable, c’est un ordi que j’ai fait monter, avec une carte mere asus et qui tourne sous XP pro …

J’ai passé la soirée d’hier à essayer de configurer manuellement la connexion, mais rien ne fonctionne, il reste toujours bloqué (quelque soit le type de configuration que je fais) sur “lecture de l’adresse réseau” !!!

Merci de prendre du temps pour nous aider ! :slight_smile:

Bencho

Vous nous avez oublié ?

Bencho*

slt bencho

alors explique bien en détail ton probléme

Bonjour,

En fait, apres avoir déménagé, je me suis arrangé avec ma voisine de palier pour partager sa connexion internet. Elle a une neufbox4, et tout fonctionne parfaitement chez elle…

J’ai donc essayé de me connecté sur sa connexion via le wifi (j’ai acheté une carte wifi BELKIN "G+"MIMO qui est normalement compatible neuf d’apres les vendeurs de chez darty). Avec le logiciel BELKIN qui était fourni avec la carte, rien ne marche à vrai dire, je l’ai donc désinstallé, et j’utilise le gestionnaire de connexion sans fil windows XP. Pour me connecter sur le hotspot de sa neuf box, tout fonctionne (avec firefox mieux qu’avec internet explorer, mais ce n’est pas un pb ) …

Mais quand je veux me connecter sur sa connexion (pour pouvoir jouer en réseau par exemple car le hotspot est bridé), il me demande la clé WPA, je rentre les 20 caracteres inscrits sous la neufbox, l’ordi commence à cogiter, et apres quelques secondes, il bloque sur “lecture de l’adresse réseau” … il réessaye deux ou trois fois, puis il me marque “déconnecté” et se reconnecte sur le hotspot …

J’ai essayé d’installer le kit de connexion neuf (disponible sur le site de neuf), mais cela ne marche pas. Lorsqu’il me demande d’ “appuyer quelques instant sur le bouton de la neufbox pour permettre à un autre ordinateur de se connecter”, quand je clique il ne se passe rien, et apres une minute, il me demande de réappuyer sur le fameux bouton … ARGHH !

Je ne vois pas ce que je peux faire pour configurer correctement (et manuellement) la connexion.

Voila donc le probleme, si quelqu’un avait une idée pour le résoudre, cela tiendrait du miracle !!! ( surtout que la-dite voisine est actuellement en vacances, je n’ai donc pas acces a son ordi ni a sa box, mais elle m’a passé tous ces identifiants et mots de passe !)

En attendant un miracle, merci d’avoir pris le temps de me lire !

Bencho

Re bonjour,

J’ai lu sur un autre forum une démarche à suivre pour regler un probleme similaire au mien, …

  "demarrer -> connexion -> afficher tte les connexions
   sur la connexion au reseau sans fil, clic droit -> propriété.
   sur la ligne protocole internet tcp-ip : Double clique

   - adresse IP 192.168.1.100
   - masque de sous réseau 255.255.255.0
   - passerelle par défaut 192.168.1.1

   - dns preféré 192.168.1.1
   - dns secondaire 80.118.192.100"

j’ai essayé cette démarche, alors la, aucun probleme pour m’identifier avec la clé WPA, je me connecte presque immédiatement à sa connexion neuf, mais ensuite, pas moyen d’acceder à la navigation sur internet (meme lorsque je tente la connexion sur le hotspot) … comme si j’étais hors connexion, alors que ma carte wifi me dit bien que je suis connecté ! …

Donc je me suis remis en IP-automatique pour me connecter au hotspot, et envoyé ce post … ça vous donne des idées ?

Bencho
Edité le 09/10/2007 à 19:50

ça a marché… en changeant de neuf box!

Pour continuer, va sur justneuf; le forum de neuf qui est très très efficace :wink:

Salut,

Comment ça “en changeant de neufbox” ?
En rentrant cette adresse IP, c’est comme si je m’étais connecté à une autre neuf box ??? … alors comment ce fait-il que ma carte réseau me dise que je suis bien connectée à la connexion de ma voisine ?.. … (en tout cas le SSID correspond … ?)
(un jour je comprendrai l’informatique… … ou pas ! )

Bencho

y aurait-il quelqu’un pour méclairer s’il vous plait ! :slight_smile:

Bencho

up

Bonjour,
je viens de mettre à partager mon réseau Wifi (je suis chez NEUF) à mes voisins. Entre étudiants, je suis solidaire. Mais le problème c’est que je ne les connais pas et je ne connais pas grand chose non plus à l’informatique.
Pourriez vous me dire comment je pourrais avoir un système de contrôle de ce partage? (s’il ne file pas ma clé à tout le quartier!ou comment savoir le nombre de PC connectés sur mon réseau?)
Je pourrais mettre une protection supplémentaire ou autre que la clé de connexion?
Bref, j’ai un peu peur qu’on exploite mon réseau donc si ya des moyens de contrôle ça serait cool!

Merci bien!!!

bonjour a tous je suis en 3 eme et j’ai eu un ordinateur portable avec le college dan le cadre du programme ordi35
et ns pouvons nous conecter par wifi avec mais moi avec ma neuf box quand je met actualiser les reseaux bien sur il me trouve ma mon reseau de neuf box donc je clique dessus mais sa charge sa me tmet "le reseau n’est pa encore pret " et sa charge mais il ne se passe rien et alor que au college et chez mes pote sa marche aider moi s’il vous plait merci

Bonjour à tous… Je pense avoir la réponse au sujet
Je suis étudiant en première année de droit, j’avais donc besoin d’une connexion internet, et j’ai acheté une neuf Box… A ce jour ma ligne adsl est active, je peux donc surfer sur le net etc… Seul bémol, certain de mes voisins on repérés ma Neuf Box en Wifi et m’ont demmandé de partager ma ligne! Comme je suis gentil j’ai dit OK héhé, mais le soucis c’est qu’au début, impossible de connecter d’autre ordinateur en WiFi, que ce soit sous Vista ou XP (j’ai un Packard Bell Easy Not avec Vista moi)

Pour ceux qui s’inquieterais de savoir si leur ligne est dès le début protégé, comme je l’ai lu précédement, aucun soucis de ce coté la. Logiquement, une fois la ligne active, d’autres ordinateurs ne peuvent se connecter à cette même ligne!

En fait, pour faire partager votre ligne à d’autre personne, donc faire passer votre ligne en Wifi sur votre ordinateur, il faut que le titulaire de la ligne se rende sur le site d’administration de Neuf, oui il peut voir l’état de ses service! Pour trouver le lien qu’il vous donne, il faut se rendre à la page 23 du manuel d’installation, le lien vous est marqué. Ensuite il faut qu’il clique sur l’onglet Wifi du site de neuf, et la toute les informations vont apparaitre, et notament les caracteres de sa clé wifi! A partir de la il clique sur le sous-onglet “chiffrement” et la il pourra creer 4 clé wifi, à sa guise pour faire partager 4 de ces voisins (1 clé est déja prédéfinie). A noter que la clé Wifi noté sur le modem, ce n’est pas la bonne clé wifi, c’est donc pour cela que ci vous rentré cette derniere lorsqu’on vous demmande la clé wifi pour se connecter ca ne fonctionne pas!

En esperant que certain comprendront et que ca les aidera, j’vous souhaite à tous un bon courage lol…:slight_smile:
Si vous avez des questions, n’hésiter pas à les poser
Edité le 01/11/2007 à 14:11

Bonjours alors voila jai un problème depuis un bout de temps. Mon pc fixe et brancher sur la neuf box. J’ai un pc port qui est sous vista et jai la wifi intégrè qui est allumer. Je peux me connecter sur la neuf wifi il ny a pas de pb mais quand je veux me connecter sur la neuf sa me met que je ne peut pas me connecter sur la neuf_XXX .
Si quelqun pourais maider svp

Merci d’avance