Problème Wifi avec Intel 3945ABG

Salut à tous,

Je viens d’acquérir un portable PM1 FL90 avec PC By Surcouf sans système d’exploitation et carte Wifi Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection. J’ai donc du installer Windows et tous les drivers nécessaires. Tout marche parfaitement sauf le Wifi. En fait les drivers du Wifi s’installent bien (ainsi que le logiciel d’Intel gérant le Wifi), j’arrive même à voir les points d’accès environnants (preuve que la carte fonctionne). Seulement impossible de se connecter, il y a toujours marqué “Attente du réseau” lorsque j’essaye de me connecter. Avec IntelPro Wireless utility (logiciel d’Intel), la connexion est tout simplement impossible.
J’ai bien mis les dernier drivers du constructeurs 11.1.1.11. La carte est activé dans les propriétés du pilote, le bouton “On” permettant d’activer le Wifi sur le devant du portable est bien allumé. J’ai essayé sur mon point d’accès WPA2 de la Freebox, et ca marche. Un autre réseau ouvert marche aussi. Seulement, ce réseau là en particulier ne marche pas.
Quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème ?

Merci à vous !
Edité le 05/09/2007 à 10:00

salut,
peut être qu’il y a tout simplement un filtrage de mac address… mais ce n’est pas bien de se connecter sur les réseaux des autres… :wink:

Sauf que c’est un hotspot gratuit et ouvert… J’arrive à m’y connecter avec un autre portable (une carte wifi Broadcom) sans problème, donc je pense pas qu’il y ait un filtrage de ce genre.