Probleme Wifi avec freebox

Bonjour a vous tous, apres quelque recherche sur Google j’ai rien trouver de concluent alors je me tourne vers vous.

Voila j ai 2 pc avec 2 carte wifi.
Le 1 er carte hercule rien a redire marche super.
Le 2 eme carte trendnet avec XP et la c’est une galere je ne trouve pas le probleme.

Je vous explique, au demarrage tous se passe bien super et au bout de 5 a 10 min la connexion disparait , se que j’entend par la ,c’est que ma carte wifi disparait , je suis obliger de redemarrer .

Pourtant je suis aller sur le site constructeur et ma carte et a jour,j’ai desactiver l’economie d’energie “en faite j’ai tous essayer…”
Alors voila je vous demande a vous des solutions car je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos reponse et de votre aide…
Edité le 02/12/2008 à 00:52

elle est a base de quel chipset ta trendnet ? tu a essayer de la faire changer?

Et bien c’est un puce trendnet , enfin c’est ecrie dessus.
Pour la changer j’y songe ,mais j’aimerais eviter car elle es neuve…
Si il n’y a pas moyen d’y faire quelque chose je serais obliger. “m’embete”.

TRENDnet TEW-421PC/TEW-423PI 802.11g Wireless Cardbus/PCI Adapter (192.168.0.11)
Edité le 02/12/2008 à 00:55

lol , sur la carte, tu doit avoir une puce, celle la doit avoir comme inscription quelque chose comme realtek , Atheros, Broadcom ou autre …mais pas trendnet


tu nous a donné la ref de la carte , j'ai donc pu retrouver. c'est un chipset Realtek RTL8185. Le driver de trendnet date du 20/11/2007.
voici les pilote du fabriquant du chipset : [http://www.realtek.com.tw/DOWNLOADS](ftp://210.51.181.211/cn/wlan/WinXP2K.zip) : il date du 4/10/2008 ...un peu plus recent tout de meme ! Edité le 02/12/2008 à 01:11

oui se que j 'allais te dire je viens de mieux regarder et effectivement c’est bien ca. Realtek.
Et tu pense que le fait que se ne sois pas un pilote fabricant se n’est pas grave. ?
car j’ai celui du 20/11/07.
Mais je vais tester j’espere que ca sera bon ^^.
Je vous tiens informer.

Bon et bien apparament ca a l’air nikel , esperon que ca tienne dans le temps.
Merci a toi OLIVIE11 de ton aide…

De rien , avec plaisir ! :hello: