Problème WIFI AP-Solo + Vista>LA solution, adios Asus, merci Realtek !

Hello !
Voilà un petit message informatif.
J’ai une carte mère Asus P5W DH Deluxe. Pour faire tourner la connexion WIFI j’utilisais tant bien que mal le logiciel WIFI AP-Solo version beta Vista (1285-7.3.13.0) proposé sur le site Asus (unique version logicielle estampillée Vista au demeurant, hum hum…). J’ai monté un réseau de trois pcs, celui avec l’accès au net en AP MODE pour tout partager. Ca tournait moyen, déconnexions fréquentes, plantages, jusqu’à cette semaine où là, tout le réseau est parti en vrac. J’ai passé deux jours à tout réinstaller, creuser, chercher la panne sans succès. Impossible de refaire marcher mon réseau wifi en AP MODE… Rien à faire, totalement incompréhensible et super énervant. Comme il n’y avait rien de “visible” côté logiciel, j’en étais même à penser que la carte mère était grillée…
En désespoir de cause, je jette un œil sur le site Realtek (fournisseur du composant wifi intégré à la carte) et là victoire !!! Sur le site Realtek, j’ai trouvé le “UI Package and driver (support Win98WinMEWin2KWinXPVista) driver, version 1304” tout juste publié (pour les composants RTL8187). Et là, j’ai retrouvé quasiment la même interface que le ASUS WIFI AP-Solo mais pas en beta. Une VRAIE version, finie, nickel, propre, fonctionnelle et qui tourne super bien ! Plus de problème de partage réseau, finies les déconnexions & co. Hourra ! Enfin une version vraiment pour Vista.
Voilà c’était juste un petit message pour celles et ceux qui auraient des soucis avec le logiciel WIFI AP-Solo de Asus. Laissez tomber et allez chercher la version de Realtek, vous dormirez mieux, héhé.
@+

Merci MeC !!

Juste avec le gestionnaire wifi de Vista ça fonctionne très bien sur cette carte, alors pourquoi chercher midi à quatorze heure ?

comment tu fais ?

J’ai cherché midi à quatorze heures tout simplement parce que les autres possibilités ne fonctionnaient pas correctement avec mon matériel et que le gestionnaire Vista marche bien pour un petit réseau auquel il faut se connecter à chaque démarrage mais impossible de le faire tourner en mode AP (connexion automatique & co). Si tu as une solution, partage-là, stp.

Salut GOM,
Je voudrais tout d’abord te remercier pour ce post et pour avoir partagé ton aide, de nos jours c’est rare qu’on nous aide sur les forums!
Je possède aussi une Asus P5W DH DELUXE et en utilisant le programme de Realtek j’ai réglé une partie du problème, en effet j’arrive à utiliser mon PC comme Point d’accès (qui est detécté par d’autres pc) mais je n’arrive pas à partager ma connexion Internet du fait que je la partage déjà avec un réseau cablé.
Je m’explique:
Mon pc est branché avec un modem ADSL en USB il a une connexion standard.
Mon pc est branché avec un HUB (réseau cablé) et qui partage ma connexion avec 2 autres pc.
Maintenant je voudrais utiliser la fonction Wifi de mon PC afin de pouvoir me connecter au net à partir de mon ordinateur portable…comment faire? aurais-tu une idée ?
Je te remercie d’avance pour ton aide,

Salutations,

Zack