Problème wifi Alice avec Vista! - Impossible d'avoir le wifi!

Bonjour tout le monde!

J’ai besoin de votre aide pour tuer ma meilleure ennemie, j’ai nommé Alice!

Voici le problème: toute joyeuse, je viens de recevoir mon nouveau PC portable avec vista, en plus de mon PC de bureau.

Niveau connexion Internet je suis chez Alice, avec un ancien modem de chez Tiscali, le Triway V2. Jusqu’ici je n’étais connectée qu’en Ethernet sur le PC de bureau et tout fonctionnait bien (enfin, aussi bien que ça peut fonctionner avec Alice!). Mon nouveau PC ayant le wifi integré je me suis dit “quelle chance, je vais enfin pouvoir brronzer devant Internet!” eh ben non!

Selon les explications d’Alice, je configure ma borne d’accès wi-fi à partir de mon premier PC (sous XP) et tout se passe bien. Seconde étape: je met le CD d’install dans le second pour installer en temps que second poste en wifi, et la bam désillusion, pas de prériphérique wifi trouvé!! Sur leur site ils disent que sous Vista il faut passer directement par Windows pour se connecter, ce que je fais sans succès! Pourtant je vois le réseau, qui a une bonne réception.

J’ai eu un conseiller Alice au tel qui m’a fait désactiver la clé WEP, seule différence:
avec cryptage WEP : impossibilité totale de se connecter
sans: je peux m’y connecter mais connectivité limitée ou inexistante donc même chose au final

Mr Alice m’a dit qu’avec Vista c’était normal vu que les pilotes pour la clé USB wifi n’étaient pas sortis, mais je n’ai pas de clé usb donc ça devrait marcher…mouep, ça marche pas!

Donc je lance un appel à l’aide national!!!!

Merci d’avance!

J’ai trouvé quelques solution sur ce forum :
http://www.c-alice.com/phpBB2/ici-vp104888.html#104888
Mais ca ne marche toujours pas…
le seul changement que j’ai c’est que maintenant j’arrive à la fenêtre ou il me demande la clé WEP, je la rentre et la toujours pas de connexion à Internet, je suis connectée au réseau mais en limité apparemment…

Merci de m’aider

tu as bien mis ta clé wep ?
je demande :smiley:

Est-ce bien la peine de répondre…?? :sol:
Une solution en vue?? Je commence à désesperer…!!