Problème Wifi ad hoc - Connecté mais marche pas

Mon premier PC (desktop) est connecté à Internet via ma carte réseau Ethernet reliée à ma Freebox.

Je souhaite relier mon deuxième PC (portable) à l’autre par un réseau WiFi ad hoc pour pouvoir partager la connexion. :confused:
J’ai configuré le truc :

  • Création d’un réseau sur le fixe avec une clé WEP
  • Assignation des IPs aux 2 PC

Le portable détecte le réseau que j’ai créé et veut même bien s’y connecté, la force du signal est excellente mais impossible de me connecter à Internet depuis le portable ou d’accèder au répertoires partagés de l’autre PC (pour les 2 PCs d’ailleurs) :??: :??: :??: .
Ca marche très bien quand je fais un réseau Ethernet mais le wifi, il veut pas.
:confused: :confused: :confused:

Si quelqu’un a déjà eu le problème et/ou sait ce qu’il faut faire, ça serait bien cool.
:sweet: :sweet: :sweet:

Merci d’avance.

Poze

Ta connexion Internet est partagée sur le PC desktop ?

oui

Salut,
Pas de parefeu qui bloque l’accès?
partage de fichier nest pas accessible? les favoris reseau?

Ya bien le pare-feu windows mais il pose aucun problème avec un réseau filaire…
Les répertoires partagés ne sont aps accessibles depuis les favoris réseau, ni en tapant directement l’adresse dans la barre d’adresse…

Salut,
Je me permet de relancer le sujet car j’ai exactement le meme probleme (mon FAI est different mais ca ne devrait rien changer)
J’ai donc de meme 2 PC relies en Wifi ad’hoc, ils sont connectes l’un a l’autre mais ils ne se voient pas (signal excellent, ping impossible…)
a partir de là evidemment il est delicat d’etablir le partage de connexion :lol:
merci d’avance pour les conseils :super:

http://www.faqxp.com/f/274.asp avec un pont reseau?