Problème wi fi incompréhensible

Bonjour,

Je suis confronté à un problème auquel je n’y comprends rien:

J’ai une neuf box, avec deux ordinateurs connectés dessus en wi fi.

Sur un premier pc, aucun souci, le wi fi fonctionne parfaitement (sous seven).

Sur le 2 eme (sous xp), lorsque je tente de me connecter, soit ça marche impeccable, soit la connection bloque au niveau de “lecture adresse reseau”. Lorsque je rentre dans les paramètres wi fi, il est indiqué “adresse ip non valide”.
Par contre, sans que je ne touche rien, il arrive que la connection s’tablisse, et dans ce cas, il est indiqué à la place de “adresse ip non valide”, “adresse fournie par serveur DHCP”.
Après avoir cherché sur le net, et fait pas mal de manipulations, je n’arrive pas a trouver le souci.
Par exemple, je suis allé dans l’interface de la box, pour vérifier que le serveur DHCP était bien activé (c’était le cas).
J’ai vérifié que la case “obtenir une adresse IP automatiquement” était bien cochée. C’est le cas.
J’ai essayé de paramétrer manuellement l’adresse IP en mettant:

Adresse IP : 192.168.10.69
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1 (adresse de la box)

Serveur Dns : 192.168.1.1

(en fait, j’ai fait comme sur l’ordi qui fonctionne, sauf qu’il a comme adresse IP : 192.168.10.80 (mais attribuée automatiquement par serveur dhcp).
Et donc lorsque je fais cette manip, miracle ca se connecte, mais pas moyen d’aller sur internet (message d’erreur "internal serveur error, sur googlechrome, et sur mozilla, la page reste blanche,et msn ne se connecte pas…).
Bref , je ne sais pas quoi faire.
Alors lorsque je laisse la case “choisir une adresse ip automatiquement”, parfois ca marche, et alors il est inscrit:

Adresse IP : 192.168.10.69
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Serveur Dns : 192.168.1.1

Exactement comme si je l’avais paramétré manuellement, sauf que là, internet fonctionne parfaitement.

Je précise que la réception sur les 2 pc est excellent (4 ou 5 barres, jamais moins), distance libre entre les 2 pc et la box 5m maxi environ.

Si vous pouviez m’aider ce serait super gentil.
A+

A première vue :

Adresse IP : 192.168.10.69
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Serveur Dns : 192.168.1.1

Il y a une erreur dans l’adresse IP.

Essaye avec 192.168.1.69 en IP.

Oui excusez moi c’est bien 1 et non 10 qu’il faut lire

En fait, on dirait que le serveur dhcp ne “veut” pas attribuer une adresse ip à cet ordinateur.
le problème est le même lorsque j’essaie de me connecter à la borne neufwifi publique (hotspot).
tout à l’heure ca s’est connecté normalement, il était indiqué: adresse ip fournie par serveur dhcp, tout fonctionnait normalement,puis ca s’est arreté 10 min appès, sans que je ne touche rien.
Là c’est marqué “adresse ip non valide”.

ça change qqch si tu mets l’ip en manuelle comme au dessus mais que les DNS tu mets celles de ton FAI plutôt que l’adresse de la box ?