Probleme Western Digital 320 go

Bonjour a tous , voila j’ai un probleme et j’aurais besoin d’aide , je m’explique : Je viens juste d’acheter un disque dur externe Western Digital " My Passport Essential" 320 go 2,5" : www.cdiscount.com…

Sauf que je ne m’y connais pas trop , et meme en lisant la notice en PDF. je ne sais pas comment y stocker mes donnees . Et aussi ( sous vista ) quand je vais dans " Ordinateur " equivalent du poste de travail je crois pour xp , je vois mon DDE detecter et il est marquer 297 go libre sur 298 go ?!! alors qu il fait 320. Merci d’avance et j’attend vos reponses

Salut,

alor un DD annoncé a X Go n’aura en réalité plusieurs Go de moins, c’est tout a fait normal.

En suite pour mettre tes données dedans, c’est comme un DD classique, tu crées des dossiers et tu fait copier/coller et puis voila.

Oui , c vrai qu il prenne tous un peu , mais la 32 go quand meme ! et sinon j’ai creer un dossier et copier coller , sa marche nikel . derniere chose dans le dossier de mon dde ya plein de dossiers et fichiers genre ( documentation, setup , install.doc ,… ) et je voudrais qu il n’y est que le dossier que je viens de creer , je peux effacer le reste ? merci

Un HDD 640go fait 596go et un 1To fait 931 go.

C’est une histoire de go et gio.

1go = 1000 gio au lieu de 1024, ca se répercute sur les kio, mio…

(à moins que ce soit le contraire, si on peut confirmer…)

En gros plus on ira dans les grosses capacités plus on perdra, j’imagine pas les Po :paf:

(Il me semble qu’il y avait déjà eu des plaintes chez Seagate pour ça)

Whaou sur 640 GO ou 1 to sa fait pas mal de perte , sa ils devraient le preciser dans le descriptif quand on l’achete parce qu on ne sen rend pas compte tt de suite .

ps : dans le dossier de mon dde ya plein de dossiers et fichiers genre ( documentation, setup , install.doc ,… ) et je voudrais qu il n’y est que le dossier que je viens de creer , je peux effacer le reste ?? Merci

En fait je procède le même DDE. Il s’agit du logiciel de syncronisation qui est fournit avec, mais il n’est pas de grande utilité à part pour les professionnelles qui travail sur plusieurs ordinateur en même temps. Voila qui explique déjà les " je vois mon DDE detecter et il est marquer 297 go libre sur 298 go " car le logiciel pèse 300 Mo, donc le DDE fait une estimation du total d’espace libre en arrondissant en dessous. Tu peux éventuelement faire une sauvegarde sur le DD de ton PC et les supprimer de ton DDE, ou tout supprimer sachant que les fichiers de syncronisation sont téléchargeable ici vérifie avant tout de même car tout ne semble pas retéléchargeable
Edité le 11/09/2009 à 12:46

Un disque de 320Go qui ne fait que 298 c’est normal, car Windows affiche des Gio et non des Go (même s’ils mettent toujours Go et ça je ne sais pas pourquoi).
En gros pas la même unité de mesure :wink: