Problème webcam avec MSN - MSN ne reconné pas ma webcam

Bonjour,

Je possède une webcam Microsoft « Life Cam vx 1000 » et installé MSN version 7.0.
Ma config est la suivante :
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Modèle A7N8X-X
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 8 Stepping 1 AuthenticAMD ~1044 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD ASUS A7N8X-X ACPI BIOS Rev 1011, 04/08/2004
Version SMBIOS 2.2
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Mémoire physique totale 1 152,00 Mo
Mémoire physique disponible 815,90 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d’échange 2,13 Go

Mon problème : je n’arrive pas à configurer ma webcam avec MSN dans le menu « Outils » « ajustement des paramètres audio et vidéo » tout est OK, ma webcam est bien reconnue et je constate que ma webcam fonctionne bien.
Mais dans « Paramètres de la webcam », rien, un message m’indique que je ne peu la configurer car elle n’est pas connecté ou utilisé par un autre programme
De plus quand je suis sur MSN je peu envoyé du texte, des photos, mais quand j’invite (ou inversement) à une conversation vidéo un message d’erreur apparaît et bloque la connexion MSN des participants.

-J’ai essayé d’installer ma webcam en premier, puis MSN après (et inversement) : résultat idem
-J’ai essayé d’installer ma webcam avec (et sans) son CD d’instal : résultat idem
-J’ai essayé d’installer d’autres versions de MSN : résultat idem
-J’ai nettoyé ma base de registre avec « EasyCleaner » : résultat idem

Comment faire ??? :??:

Merci par avance de votre aide.

Hello

Déja , je pense que tu a un sacré soucis ! ton pross tourne a 1044 ! ( d’apres les quelques infos que g trouvé il devrais tourner au alentour de 1600Mhz ! Tu a sois un Athlon XP 2400+ soit un Duron 1600)

Pourquoi tu n’a pas MSN 8 …enfin Live messenger ?

-A tu testé sur un autre pc ?
-Est ce qu’il y a un voyant lumineux au dessus de la webcam qui pourrai t’indiquer qu’elle fonctionne ?
-Est ce que quand tu va dans le poste de travail , ta webcam, ca fonctionne ?
-Tu a redémarré ton pc ?

Merci de ton aimable aide.

Pour le processeur je pense que s’est un Sempron ou un Duron (?). Comment le savoir autrement que par “information système” et sans démonté mon PC ? Car j’ai égaré ma facture…
De plus pourquoi il ne tourne pas comme tu me le dis à 1600 Mhz ?

  • J’ai essayé MSN 8 résultat encore pire ! :ouch: , je ne voyais même pas d’image avec ma webcam dans « ajustement des paramètres audio et vidéo » il y avait un message du style “elle n’est pas connecté ou utilisé par un autre programme” et la fenêtre était inactive…Et j’ai vérifié, il n’y avait pas d’autre prog. l’utilisant.

  • J’ai essayé Live Messenger résultat idem à mon premier message

  • Je ne l’ai pas testé sur un autre PC, mais elle fonctionne très bien sur d’autre logiciel (surveillance ou fourni sur le CD d’instal) d’autre part j’ai toujours eu ce problème persistant, même avec d’autre webcam neuve également…

-Est ce qu’il y a un voyant lumineux au dessus de la webcam qui pourrai t’indiquer qu’elle fonctionne ? OUI, et elle fonctionne très bien dans « ajustement des paramètres audio et vidéo » teste de son OK également.

-Est ce que quand tu vas dans le poste de travail , ta webcam, ca fonctionne ? OUI.

  • -Tu a redémarré ton pc ? OUI.

Juste une dernière préçision, je viens de vérifier mon processeur, s’est un AMD Athlon XP 1044 MHz (10.5x99)

Les Atlhon XP on un bus d’au moins 133 , de plus, 1044 n’est pas une férquence commune pour un Athlon Xp (minimum 1333mhz pour les athlonXP 1500). va dans ton bios est regle le a 133 au lieu de 100. Ca ira mieux :super:

Pour ton histoire de webcam, je pense que c’est un pb avec des fichiers dans windows car je n’est jamais vu de tel probleme. En plus, si tu nous dis qu’avec d’autre webcam ca fait pareil c’est qu’il est temps que tu réinstall.

J’ai changé la fréquence comme tu me la dit à133 au lieu de 100. :wink: Merci pour l’info.

J’avais déjà essayé de re-installer mon système windows XP Pro (après formatage), mais le résultat est resté idem ! :frowning:

Je pense aussi qu’il y à un problème dans ma base de registe, avec peut-être une incompatibilité logiciel ?

Mais comment faire ???

A noté que ma prise USB fonctionne très bien car d’autres périfériques peuvent être branchés dessus sans problème. Ce qui exclut à mon avis un problème matériel.

J’ai trouvé la solution !!! :pt1cable:

Je vous la donne, si cela peux aider des personnes dans le même cas.
La solution :

J’ai téléchargé le dernier driver de ma webcam (pas indispensable à mon avis…), mais surtout il faut aller dans les paramètres de la webcam du logiciel founit avec. Dans poste de travail et dans ta webcam qui est normalement affiché.
Tu trifouilles dedans, et tu valides après réglage par défaut. :jap: Tu fermes l’application.
Tu retounes sur MSN dans Paramètres de la webcam et là, miracle, cela fonctionne ! :clap:

Me demandé pas pourquoi, je ne sais pas, même si cela n’est pas très logique…J’ai trouvé la solution un peu par azard. Cela faisait 3 ans que je voulais faire fonctionner une webcam sur mon PC, j’avais abandonné l’idée d’y parvenir avant cela.

Merci quand même à toute les personnes qui on essayé de m’aider. :slight_smile:
Si une personne veux plus de précision, qu’elle n’ésite pas à me contacter.

Salutations amicales à tous et à toutes,

Mano

:slight_smile: