Probleme watercooling bigwater SE - trop bruyant, insupportable

alors voila mon thermaltake fait un boucan de boeing 747 au décollage, le ventilo de 12cm tourne comme un malade, je ne sais que faire…

de plus j’ai pas la notice et y’a plein de cable qui en sortent, j’en ai peut etre mal branché un.

Quelqu’un en aurait il un du même style et pourrais m’expliquer.

Merci.

Si tu arrête le ventilo (pour tester hein, pas de manière permanente) le bruit est toujours important? :heink:

:lol: :lol: :lol: :lol:

tu sors …, evidemment non… si il est arrété, il peux pas faire de bruit… :??:

Donc seul le ventilo fait du bruit? (en fait c’est ça que je voulais savoir). Il est piloté par une sonde? :heink:

j’oubliais de dire que j’ai essayé avec un autre ventilo de 12, pareil, il demarre et accelere a fond la caisse.

en fait j’ai perdu le potar manuel d’origine fournis avec, alors j’ai essayé avec un potar manuel de noiseblocker, mais ca change rien.

Niveau sonde, je ne sais pas si il il doit etre branché sur une sonde carte mère ou pas??? :neutre:

Il est alimenté par quoi ton ventilo?

Une molex de ton alim? Une prise du WB? :??:

je ferais des photos des connecteurs ce soir.

y’a une prise qui sort du WB, mais il parait que cé juste pour alumer les LED bleues du WB

sinon le ventilo, y’a 3 cables qui en sortent. une grosse molex, une petite 3 pin et une autre, je sais pas ce que cé.

mon kit, cé celui là :
http://www.thermaltake.com/product/Liguid/…cl-w0005-01.asp