Problème Warcraft 3 ROC+TFT sur Mac Intel

Bonjour,

J’ai acheté il y a longtemps le jeu Warcraft III Reign Of Chaos et son extension The Frozen Throne, compatible PC et Mac. J’y ai joué sur PC quelques années puis je suis passé sous Mac avec iBook sur lequel j’ai eu le plaisir de pouvoir continuer à jouer.

Il y a un peu plus d’un an j’ai acheté un Macbook et je pensais profiter de l’amélioration de la gamme des portables Apple pour faire tourner encore mieux ce jeu, malheureusement je ne suis jamais parvenu à l’installer.

En effet, la procédure d’installation est [1] installer ROC (version 1.0), [2] installer TFT (version 1.07 de mémoire), [3] lancer TFT et effectuer la mise à jour automatique vers la dernières version (1.2X en ce moment). Je peux facilement installer les jeux mais lorsque je lance TFT pour mettre à jour vers la dernière version je n’obtiens qu’un écran noir avec le pointeur en forme de gant de chevalier, et je ne peux rien faire que bouger la souris et arrêter le programme avec cmd+alt+esc.

J’ai essayé de télécharger et installer un patch à part, mais le patch français me dit que le jeu n’est pas dans la bonne langue (alors que pour y avoir joué avant avec ce CD je peux vous garantir que c’est bien une version française). Si j’essaie avec la version anglaise, il s’arrêter à peine plus loin en indiquant qu’il n’arrive pas à lire le CD (et pour cause, ce n’est pas un CD anglais
)

J’ai tout essayé (installation sur une session toute neuve, etc
) et même contacté Blizzard mais ils n’ont rien pu faire pour m’aider. Au final, j’arrive à jouer avec Bootcamp en ayant installé Windows XP, mais je préférerais pouvoir jouer sous Mac OS X (d’autant plus que sous XP il refuse d’aller à une résolution supérieure à 1024x768 alors que mon écran fait 1280x800
)

Je pense que le problème vient du fait que les fichiers mac du CD sont faits pour tourner sur un processeur PowerPC et non sur un processeur x86 comme les Intel qui équipent les Macbook et tous les Mac depuis 2 ou 3 ans

Un ami m’a conseillé de demander de l’aide sur ce site, ou de chercher un fichier d’installation préparé spécialement, mais je n’ai pas bien compris à quoi il faisait allusion (je préférerais une solution qui utilise mes clés CD en tout cas si vous voyez ce que je veux dire
) Quelqu’un saurait-il comment résoudre mon problème, ou achever l’installation?

Merci d’avance,

teupoui

PS: ma configuraiton:
Macbook
Processeur Intel Core2Duo 2.2Ghz
Carte Graphique Intel GMA X3100
4Go RAM DDR2 667Mhz (ça ne coûte pas si cher et c’est très rentable!)
Pour le reste, je n’y ai pas touché donc c’est du standard Apple

Salut, as-tu essayé d’installer seulement RoC, de lancer le jeu et de cliquer sur Battle.net pour effectuer la mise à jour automatiquement?

Même si l’appli ne peut tourner que sur un PowerPC, Rosetta devrait pouvoir le faire.

Bonjour asmo23,

Merci de ta réponse. Quand je lance le jeu ROC l’écran fonctionne normalement et je peux cliquer sur Batttle.net et lancer la mise à jour.

Malheureusement, quand War3 redémarre pour installer la misa à jour, j’obtiens le même message d’erreur que lorsque j’essaie d’installer le patch français après avoir installé The Frozen Throne: ce ne serait pas la bonne langue.

Je retombe donc sur le même problème :/. Néanmoins je ne sais pas pourquoi j’arrive à lancer le jeu en version 1.00 et pas en version 1.07 une fois The Frozen Throne installé

J’avais eu quelques problèmes à jouer à ce jeu avec les derniers patchs aussi mais j’ai réglé mon problème en téléchargeant le patch depuis le site de Blizzard. Par contre je suis pas vraiment dans le même cas que toi, mon jeu est en anglais et je suis sur Tiger.

Il se peut que le problème soit Leopard mais je peux pas dire avec certitude,

Je n’ai pas souvenir avoir eu le moindre problème avec Leopard, pourtant :confused:

Est-ce que tu as essayé de tout effacer et de recommencer, en mettant d’abord à jour RoC avant d’installer FT ? (y compris les préférences)

Bonjour,

Je pense avoir trouvé la solution à ton problème.
J’avais exactement le même problème. J’ai réinstallé Mac OS avec le système de fichier étendu journalisé. J’avais avant Mac OS avec le système de fichier étendu mais journalisé et sensible à la casse.
Depuis la réinstallation de mac OS, plus aucun problème de langue à l’installation du patch et warcraft 3 TFT marche parfaitement.

Voilà,
par contre pour changer le système de fichier j’ai du réinstaller complèment mac OS (donc j’ai dû formater mon mac…). :pfff: :@

J’espère t’avoir aidé même si le sujet date de 2 mois.

Ça serait seulement un problème de casse ? :paf:

Ça peut être pas mal de faire remonter le problème à Blizzard, ils corrigeront peut-être le bug :oui:

Ca me parait étrange quand même, ça veux dire que les derniers Mac sont formatés en HFS+ sensible à la casse et pas les anciens?

Dans la dernière mise à jour de Warcraft III (1.23 il me semble), il y a un bug de corrigé concernant l’installation sur certains Mac Intel… c’est peut-être celà ?