Problème Wake on Wan

Bonjour,

Voila je suis confronté à un petit problème de réseau.
En faite j’utilise la technique du WOW (wake on wan) pour allumer à distance mon Pc depuis un autre réseau. Ça marche très bien depuis le PC de mes parents ou celui de ma copine qui sont sur des réseaux complètement à part. En revanche quand je fais ca depuis le boulot ca ne marche pas. Je me suis renseigner auprès de l’informaticien du boulot et il me dit que le firewall bloque le port que j’utilise.
C’est donc le moment que je vous explique comment je démarre mon PC.
J’utilise un routeur open source qui a la possibilité de réveiller le PC depuis le réseau. Il est branché sur ma livebox, sur celle-ci le port 8008 est redirigé vers le routeur et ainsi en utilisant l’adresse Ip fournie par mon FAI et en ajoutant une redirection du port 8008 je peux me connecter directement sur mon routeur depuis l’extérieur et je n’est donc plus qu’à aller dans l’option WOL et réveil du PC.
Donc en résumé le port 8008 que j’utilise pour me connecter au routeur est donc bloquée par mon boulot et je voudrais essayer de passer outre, donc j’avais dans l’idée qu’il pouvait exister un espèce de truc sur internet du genre navigateur virtuel sur lequel on se connecte et depuis lequel on pourrait aller sur les adresses qu’on veut sans être bloqué. Je sais que mes explications sont un véritable charabia, mais je gère pas encore énormément le bordel et j’ai du mal à vous expliquer toutes les choses clairement. Voila donc si vous connaisser une bonne solution pour passer outre ces barrières je vous en serais vraiment très reconnaissant.
Edité le 12/02/2010 à 21:05

Ok donc si j’ai bien pigé ca n’a pas d’importance si je change le 8008 par contre n’importe quel port que ce soit il doit toujours aller sur le 80, c’est vrai que j’avais pas vu la chose comme ça, maintenant il ne me reste plus qu’à demander à mon informaticien quel port n’est pas bloqué. Merci pour l’idée je vais donc creuser ça.

Bon j’ai vu avec l’informaticien, visiblement ils bloquent tous les ports sauf le 80 qui est utilisé pour internet, le reste c’est tout bloqué… Je vais faire l’essai à partir de port mais j’ai peur que ca foute un peu le bousin… On va voir je vous tiendrait au courant.

Bon ben problème résolu, ça passe niquel à partir du port 80, merci pour le coup de main ciao.

Bon alors je viens aux nouvelles, effectivement ça passe niquel depuis le port 80, seulement maintenant c’est le routeur en lui même qui n’en fait qu’à sa tête. Donc je vous ré-explique l’architecture. Je me connecte depuis mon boulot à partir d’internet et grâce à l’adresse IP. Sur ma livebox j’ai envoyer le port 80 sur le port 80 de l’adresse IP de mon routeur, ainsi quand je me connecte depuis mon boulot je tombe direct sur mon routeur. Celui ci est NetGear WGR614L open source. J’ai suivi un tuto sur internet qui expliquait les différentes configuration. Une fois toutes les manip effectuée, on peut, à partir de l’interface du routeur entrer dans un menu WOL dans lequel on rentre l’adresse MAC, l’adresse IP locale et le port, on fait réveiller et ça réveille le PC. Le soucie c’est que j’ai réussi à faire fonctionner ce programme en local, tout à l’heure j’ai même réussi depuis mon boulot mais seulement une fois, ensuite plus possible ni en local ni en distant. Par contre ce qui est bizarre c’est que en local avec le logiciel Wake on lan j’ai aucun soucie à faire démarrer le pc… Alors le j’avoue être complètement paumé… Je me demande si il n’y aurait pas un conflit avec cette histoire de redirection de port 80… Ou alors si il y a pas quelques chose de spécial avec la configuration du pc ou alors c’est le routeur qui déconne et qui envoie pas les paquets… Bref si vous avez des idées franchement je suis preneur parce que la je pete un câble.

Personne n’a une petite idée? Je penses que ça pourrais être le routeur qui merde mais je ne sais pas ou, quand je lance le pc a partir de WakeOnLanGui il démarre niquel, et quand j’utilise le soft du routeur il démarre plus pourtant j’ai mis les même adresses et tout et tout.

Roh aller personne n’a une petite idée?

J’ai refais quelques essaies, pour me connecter à distance sur mon routeur aucun soucie, par contre quand je suis dessus, que je sois en local ou en distant le fonctionnement est à chaque fois aléatoire, ca fonctionne 2 ou 3 fois et après fini impossible de le refaire marcher, et puis à force de bidouiller ca fini par revenir mais des fois après longtemps.
Ce qui est dingue est que quand j’envoie un paquet magique avec wake on lan Gui ca marche à 100%.

Il doit y avoir quelques chose dans ce routeur qui merde mais j’arrives pas a comprendre quoi. S’il vous plait aidez moi je sais plus quoi faire.

Le routeur est un NetGear WGR614L et je l’ai flashé avec le micrologiciel DD-WRT v24 Sp2

Bon ben c’est bon j’ai fini par trouver, problème d’adressage.