Problème Wake on Wan

Bonjour,

Voila je suis confronté à un petit problème de réseau.
En faite j’utilise la technique du WOW (wake on wan) pour allumer à distance mon Pc depuis un autre réseau. Ça marche très bien depuis le PC de mes parents ou celui de ma copine qui sont sur des réseaux complètement à part. En revanche quand je fais ca depuis le boulot ca ne marche pas. Je me suis renseigner auprès de l’informaticien du boulot et il me dit que le firewall bloque le port que j’utilise.
C’est donc le moment que je vous explique comment je démarre mon PC.
J’utilise un routeur open source qui a la possibilité de réveiller le PC depuis le réseau. Il est branché sur ma livebox, sur celle-ci le port 8008 est redirigé vers le routeur et ainsi en utilisant l’adresse Ip fournie par mon FAI et en ajoutant une redirection du port 8008 je peux me connecter directement sur mon routeur depuis l’extérieur et je n’est donc plus qu’à aller dans l’option WOL et réveil du PC.
Donc en résumé le port 8008 que j’utilise pour me connecter au routeur est donc bloquée par mon boulot et je voudrais essayer de passer outre, donc j’avais dans l’idée qu’il pouvait exister un espèce de truc sur internet du genre navigateur virtuel sur lequel on se connecte et depuis lequel on pourrait aller sur les adresses qu’on veut sans être bloqué. Je sais que mes explications sont un véritable charabia, mais je gère pas encore énormément le bordel et j’ai du mal à vous expliquer toutes les choses clairement. Voila donc si vous connaisser une bonne solution pour passer outre ces barrières je vous en serais vraiment très reconnaissant.
Edité le 12/02/2010 à 21:05

Ok donc si j’ai bien pigé ca n’a pas d’importance si je change le 8008 par contre n’importe quel port que ce soit il doit toujours aller sur le 80, c’est vrai que j’avais pas vu la chose comme ça, maintenant il ne me reste plus qu’à demander à mon informaticien quel port n’est pas bloqué. Merci pour l’idée je vais donc creuser ça.