Probleme Vundo et msn

Bonjour,

Il y a trois jours environ, ma belle soeur a squatté mon pc pendant que je dormais et a installer un msn dont je ne connais pas l’origine ( merci belle soeur :@ ). Donc depuis qu’elle l’a installé; il se lance au démarrage de windows et le pire c’est qu’il n’apparaît pas dans la liste des programmes à désinstaller. Comme si cela ne suffisait pas, je trouvais que mon pc avait du mal à naviguer sur le net. Quand je faisais un recherche google, impossible d’avoir un résultat. J’ai donc fait des recherches, et il se trouve que mon pc était infecté par le trojan/virus virtumonde - vundo.

Après plusieurs essais avec Kaspersky, impossible de le supprimer, j’ai donc installer malwarebyte’s et j’ai réussi à le virer ! Je pensais donc que j’en avais fini, mais que nenni !! Il est revenu, avec la différence près que j’arrive cette fois à naviguer sur le net sans ramer.

J’ai donc deux questions :

1 - Comment virer définitivement virtumone - vundo ? Est-ce qu’il a un rapport avec le msn “bizarre” de ma belle soeur ?
2 - Comment désinstaller justement ce msn ? Vu qu’il n’apparait pas dans la liste des programmes à désinstaller, comment faire ?

J’espère avoir été assez précis dans mon explication :slight_smile:

Bonjour,

La corrélation entre le téléchargement de cet msn invisible et l’adware vundo est plausible.
De quel programme te sers-tu pour désinstaller tes log ?

Pour y voir + clair ds ton pc, poste un rapport d’HijackThis[/url], on ciblera le malin pr mieux l’éradiquer ensuite (ac [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche25107-vundofix.html]VundoFix par exemple)
Edité le 17/06/2008 à 14:00

Bonjour,

Après avoir fouiller un peu plus dans mon pc, j’ai remarqué qu’elle n’avait rien installer en fait mais qu’elle s’était servie du msn d’origine (msn 4.2 -_-’ ).
J’ai donc enlever son auto-connection et j’ai enlever messenger de la liste des programmes windows, j’ai aussi remis le fire-wall windows au cas où. J’ai aussi refait un scan malwarebyte’s et enlever ( encore ) vundo, depuis plus de problème.

Merci AngeFMR pour ta réponse :slight_smile:

P.s : Quel est le meilleur fire wall gratuit sur le net pour vous ?

msn 4.2 … ah oui c’est pas tout récent :ane:

Il n’y a pas de meilleur firewall étant donné que la meilleure des protection c’est l’utilisateur lui-même, mais sinon je dirais :

Et si Vundo persiste, n’hésite pas à ns en faire part