Problème VPN sous 2003 SERVER - problème de ping

Amis clubicien bonjour, :hello:

Je vous expose mon problème:

J’ai lancé sous un WinXP PRO le logiciel VMWARE et y ai installé un 2003 SERVER dans le but d’avoir un Reseau VPN en 192.168.0.*
J’ai placé mon SERVER 2003 en DMZ . Lors des tests de connection j’ai bien sur enleve tout ce qui pouvait nuir au fonctionnement du VPN (firewall, antivirus etc…)
Mon problème est que apres configuration de mon server (creation de compte dans active directory, etendue DHCP cree avec le VPN (et non pas une mise en place d’un server DHCP), mise en place du service routage et accès distant)

eh bien je me connecte correctement au server mais IMPOSSIBLE :sweet: de pouvoir pinger les machines entre elles ! :whistle:

lorsque je regarde l’icone reseau qui se place uen fois la connection lancée, il ya bien des paquets échangés entre eux et pourtant le ping ne fonctionne pas !

Si quelqu’un aurait une idée pour m’aider a pinger les machines distantes car dans un sens ou dans l’autre c’est impossible :pfff:

Pour résumer:

Connection OK mais ping NUL :s

Je précise que je ne veu pas de logiciel du genre Hamachi ou autre :wink:

En vous remerciant d’avance de votre aide !

J’ai tester le vpn de XP sans probleme endirect, par contre par vmware, il y a peut etre un lien qui ne se fait pas… entre la carte rezo virtuelle et la reele de ton xp pro…

Tu as essayé en premier lieu de creer un VPN sur ton XP ?

Merci de ta réponse ,

En fait le VPN de XP est mono VPN c’est pour cela que je veu faire un VPN sous 2003 Server pour interconnecter plusieurs PC, car XP ne te permet que une connection.

je parle avec le pseudo d’un collegue (javais pas vu :pt1cable: )

Pour rappel, je crois que sous VMWare, il faut que t’aies une connection réseau active pour que ça fonctionne. Je m’explique : si tu n’as aucune connection active sur ta carte réseau, l’OS de MS fonctionnant en tant que machine virtuelle ne reconnaîtra pas de carte réseau justement. Si ça règle ton problème, fais le moi savoir… j’envisage une configuration similaire…
++

En fait j’ai bien une carte reseau qui est sur mon PC normal (celui qui heberge VMWARE ainsi que mon SERVER 2003) et sous VMWARE j’ai également une autre carte réseau émulé par le logiciel configuré de tel facon qu’elle corresponde à l’adresse de la DMZ que j’ai specifie sur ma freebox . Maintenant reste à savoir comment ca se fais que le ping passe pas, je susi en train de regarder avec un 2000 server pour voir si c’est pas un problème d’OS ce qui m’etonnerait vraiment ! :neutre:

Alors, déjà, le ping n’est pas autorisé par défaut sur tous les postes. Utilises-tu un pare-feu logiciel du genre ZoneAlarm ou ne serait-ce que le pare-feu de Windows? Il faut autoriser les requêtes ICMP sur tes postes, sinon tu n’auras jamais de réponse à ton ping… Aussi, vérifie bien tous tes paramètres dans ta freebox, car comme ton serveur2003 se trouve dans une DMZ, il faut que tu aies renseigné convenablement toutes les règles de pare-feu dans ta freebox… Bon courage, et si je peux t’être utile…
++

Bon eh bien j’ai réussi en fait tu n’as besoi nque d’une carte réseau configuré en DMZ et puis en fait cree une etendue DHCP avec un autre ordre d’adresse ip

par exemple ma carte reseau VMWARE configuré avec l’ip de ma DMZ en 192.168.0.* de ma FREEBOX

mon etendu DHCP soit en 192.168.1.* ou 10.0.0.*

et surtout ne pas oublier lorsque les personnes se connecte au VPN de decocher
"utiliser la passerelle par defaut pour le réseau distant" dans les propriétés "avancé" des parametre TCP/IP de la connection VPN client

Voilu bon courage :lol: