Problème voyants carte mère Asus P8P67 Pro

Bonjour,
Je viens de monter (pour la première fois) mon PC de A à Z.
Après vérification des connexions et allumage de mon PC, j’ai des voyants rouge qui s’allume sur ma carte mère, une Asus P8P67 Pro quelques instant avant de disparaître. Ceux-ci apparaissent au niveau de la led VGA, TPU et Boot Device Led. J’aimerais savoir à quoi ça rime car toutes mes connectiques sont bonnes (vérifier et revérifier) et que mon PC s’allume normalement.
Pourriez-vous m’indiquer d’ou peux venir ce problème si il y a?

D’autres part, j’ai des interrupteurs EPU et TPU sur ma carte Asus. Par défaut, ils sont positionnés sur Enable. Sur la doc d’Asus, il conseil de les activer. Sauf que dans ce cas là, mon PC redémarre en boucle. Est-il aussi important de les activer ?

Pour info ma config:

Boitier Fractal Design Define R3;
CM : Asus P8P67 Pro;
Carte Graphique : Asus Nvidia 560 GTX Ti Top;
Ventirad : Noctua NH -C12P
Alim : Corsair HX 750W;
Disque dur : Velociraptor Sata 2 + 2 Western Digital caviar blue d’1To sur port Marvell Sata 3

Merci de m’éclairer de vos lumières !

Si le pc boote et que Windows se lance,je ne vois pas bien où est le souci :neutre: l’allumage des leds en rouge quelques instants n’est sans doute qu’un test,puisqu’elles s’éteignent et que tout se déroule correctement ensuite :slight_smile:

Merci de ta réponse !

Ceci dit, au lieu d’avoir un seul écran Asus au nom de ma CM, j’en ai deux qui s’affiche (après un intervalle de 5s) lors du démarrage du PC. Est-ce normal ?

Par contre j’ai des ports sata Marvell sur cette CM, à quoi serve t-il et dois-je les privilégier pour les disques durs de données ?

Par avance, merci de votre aide

Les LED : normal, ma LED pour la RAM s’allume qq secondes, c’est pour les tests

Les 2 logos : normal

Mets tous tes périphériques SATA sur le controle Intel et désactive le Marvell, tu gagneras des secondes au boot.
Edité le 22/09/2011 à 14:22