Problème : Votre avis ?

Alors voila, ce soir, comme tous les soirs, j’allume mon PC, jusque la tous va bien, je m’absente une ptite 20aine de minutes le temps de manger, puis au retour j’allume l’écran…et la souris figé, clavier allumé mais marcher plus, et étrangement, le pc est comme…freeze : plus rien ne répond, alors j’étein de PC “a la barbare” (jlaisse le doigt appuyer sur le bouton), pi jréappui dessu histoire de redémarré…et la mon pc démarre, mais la ptite led de mon écran clignote, comme si le pc était tjrs hors tension, alors jouvre mon pc, la led dla carte mère est allumé, donc jme tourne directement vers les diques durs : jlé débranche et jlé essayé sur un autre pc : ils semblent etre toujours opérationel
Bon apres m’être renseigné sur des forums il reste 2 hypothèses : l’allim a grillé, ou la carte mère a grillé.
J’fais un test supplémentaire : je retire mes barettes de ram, et la logiquement le pc dvrait faire bip bip, hors que dale :??: …alors j’pense que c’est un bleme de carte mère, mais j’souhaiterais avoir votre avis sur la question svp :’( , merci d’avance !

Ton pc biperai si le speaker est branché hein :wink:
sinon essaie de booter avec le strict minimum branché
tu peux pas tester avec une autre alim?
tester ton processeur sur une autre machine?
c’est peut etre la carte graphique qui a laché non?

Non carte graph jlé essayé sur un autre pc : impec, j’ai essayé une autre carte graph sur mon pc : écran qui clignotte tjrs, et j’ai essayé de brancher l’écran sur la carte graph d’origine dla carte mère : la meme m*rde, donc carte graphique a exclure

Ensuite le proc…muef va etre dur dle testé, et l’alim aussi :sweet: ca sent le changement de carte mère :pfff: ,tfacon si je change ma carte mère jchangerai le proc et l’alim, apres le probleme vien p-e des disque dur, mais jvais les mettre dans le boitier dmon disque externe et les essayé un part un voir si y son reconnu et si ya kkchose dedans

Ben tu essaies tout sur un autre pc
tu peux pas tester ton alim au moins pour lincriminer ou oter tout soupcon? :neutre:

Muef…j’verrais tous ca demain, démonté un pc jmen sent pas trop apte pour le moment mdr, p*tin jvais avoir l’moral au beau fix pour mes épreuves de bac, en tous cas merci a toi ! jpenserais a l’alim

de rien :jap:

l’alim n’ets pas dure à démonter, et c’est ce qui a le plus de probabilité d’avoir grillé :wink:

Donc à tester en priorité…

Euh chuis pas sûr de ne rien avoir raté, mais tu es sûr de ton écran ?

Uép mon écran marche impec, jai essayé le pc sur un autre écran tfacon, le meme résultat, jdémonterai l’alim demain, apres mes épreuves, snif snif, merci a vous !