Probléme volume son sur altec lansing 621

Bonjour,
Je possèdes un ensemble ALTEC LANSING 621 depuis 2002 qui fonctionne parfaitement ou disons fonctionnait parfaitement.
En effet depuis hier je ne peux plus monter ou descendre le volume depuis la télécommande filaire…
D’apres vous d’ou peux provenir le soucis?
Merci.
Message edité le 05/10/2013 à 11:46

Bonsoir Mouffy,
un mauvais contact par exemple, voir au niveau de la prise …

J’ai démonté la télécommande,démonté la platine électronique à l’arrière du caisson,le fil est bon.
A part soucis électronique franchement je sèches.
C’est venu d’un coup après une semaine de non utilisation…
Pour couper ou remttre le son ça fonctionne…
Edité le 22/09/2013 à 13:53

Personne n’a d’avis???

:neutre: usure due à la vieillerie peut-être …

Fais c****!
C’était du bon matos…

Malheureusement les potentiomètres simples peuvent s’user et s’oxyder, leur coté mécanique les rend pas chers à produire mais ils se détériorent avec le temps, surtout s’ils sont souvent manipulés

tu peux essayer de le remplacer si tu te sens apte à faire de la soudure, possible aussi de le shunter pour le mettre au volume max et regler le son via le mixer windows ou ton application, pas franchement de solutions miracles

J’ai démonter la platine mais c’est plus ou moins coulé dans de la résine.
le son monte ou descend par impulsion et/ou maintien permanent sur un des boutons de volume donc pas un potar méca…
Je me demandes si je peux pas y coller un ampli hifi et/ou home cinéma pour alimenter le caisson et les enceintes?

si tu veux les détruire oui, ca n’est pas du tout le même type d’impédance ni puissance supportée; ca risque de griller très vite

Quite a acheter un ampli hifi, autant prendre des enceintes hifi aussi et passer dans un autre monde, celui de la musique ! :ane:

Que pensez vous des enceintes GENIUS Sp-H2020?ou alors Edifier HCS2330 C2+?
C’est du bon matos?
mieux ou moins bien que les ALTEC 621…?
Edité le 14/09/2013 à 22:18

Personne ne connait???

Si, je connais mais que de nom seulement :neutre:
Avant, Genius n’était pas une marque de grande qualité, mais peut-être que cela a changé depuis …
Quant à Edifier, il y a de la demande pour des tests, mais pas grand chose en vue …
Les M-Audio AV30 (et AV40 plus chères) Studiophile sont bien notées, ce sont à la base des enceintes de monitoring : www.lesnumeriques.com…[/url] et [url=http://www.thomann.de/fr/maudio_av30_studiophile.htm]www.thomann.de… :super:
(mais elles n’ont pas de télécommande)

Quel budget veux-tu mettre dans ce kit d’enceintes pour PC ?

www.lesnumeriques.com…

Max 150€.
A lépoque j’avais payé le kit Altec 130€.
Je voudrais au moins l’équivalent…

En ce moment, jusqu’au 18/9 à minuit, il y a -20% sur la marque Genius chez LDLC (code “GENIUS20”)
( www.ldlc.com… ) :wink:

Au final je vais réparer la carte électronique en changeant la puce qui gère le volume.
Merci pour votre aide.

Bon courage :jap:

Au final mon kit Altec refonctionne.
Puce changé, par contre il a fallu tout reprendre en fil volant,une vrai cochonnerie le circuit imprimé au bout de 12 ans…
Merci.

:clap:

@mouffy
Bonjour
Même problème depuis un moment.
Peux tu m’indiquer qu’elle est la puce ?
Merci