Problème voltage RAM sur CM

Bonjour,
j’ai un problème avec le voltage de ma RAM (Corsair Twinx XMS2 5400)
Dans le bios, elle est a 1,80 V, hors, il faut du 2 V minimum je crois.

Le problème est que dans le bios de ma CM, je peux mettre maximum 1,95 V. J’ai donc mis ce voltage et je constate que j’ai moins d’erreur, mais il en reste toujours.

Je voulais savoir si il était possible de mettre du 2 V donc. Ma CM est une ASUS M2V.

Voila, merci pour votre aide.

un petit up :stuck_out_tongue:

D’après Corsair elle tient les 4-4-4-12 à 1.9V :neutre:
Elle tourne à quelle fréquence ta RAM?

bah je sais pas, la je tourne a 667 Mhz, avec les timmings indiqués (4 4 4 12) et 1,95 V

Bah je vais essayer de mettre a 1,90 V mais je pense pas que cela change grand chose…

bonjour je viens d’acheter deux barettes memoire vive corsair pc5400 twin2x 2*1024Mo pour remplacer ma barette acer 512MB 1RX8 (nanya) de mon ordinateur, un acer aspire t650-997z.
j’ai un pentium 4, 160GB SATA, xp home, une gforce 7100 gs, bref tout ce qu’i lfaut je pense.
seulement quelques minutes apres le demarrage de l’ordi, il plante sans raison en me m’affichant un ecran bleu qui s’ensuit par le redemarrage de la becane…
j’ai donc l’impression d’avoir le meme probleme que tiny troll… (mon voltage actuel est a 1,8V)

qu’est ce qui ne va pas???
ces 2 Go de ram ne sont pas compatibles avec mon PC ?

autre question: comment changer le voltage des barettes?
Edité le 31/07/2007 à 09:53

sur un PC de marque ou de supermarché ce genre de réglages est en général impossible hélas :/, mais va voir dans le bios, on ne sait jamais.
Sinon tu peux aussi essayer différents emplacements pour les barettes, tu peux aussi n’en mettre qu’une à la fois pour identifier une barette qui serait défectueuse et pas l’autre :neutre:

euh puis je savoir comment on fait pour le bios?
je n’y connais pas grand chose dans ce domaine…

quand je suis dans le bios, je fais quoi?