Problème voltage processeur

Voilà j’ai un processeur Phenom II 940 BE avec une CM Asus M4A79 Deluxe et le processeur qui normalement tourne à 1.35 de Vcore, hors le mien tourne à 1.45 ce qui entraîne une surchauffe…Pourtant dans le bios tout est en auto, j’ai les paramètres par défaut.

Bonjour/merci/(bonne année en option)

Il est là le problème, passe tout en manuel

Bonjour,

Oui j’ai mis en manuel ca marche mais bon (à part pour la ram j’ai laissé en auto car je savais pas trop quel voltage appliquer), je ne bénéficie plus du Cool&Quiet (à ton avis je dois faire comme si c’était un OC et tout désactiver (C1E, Cool&Quiet, Spread Spectrum…?)

Ayant changé la CM, pendant le temps de changer avec l’autre je crois que la pâte a sechée ou il n’y en a plus assez car mes températures sont plus hautes qu’avant (10°C), j’ai un stock de tubes OCZ Freeze donc je vais m’amuser…

Merci.

Meilleurs voeux.
Edité le 01/01/2010 à 06:10

:hello:

Même s’il n’y a pas d’O/C tu peux laisser tout ça activer

Quelles sont tes barrettes ?

A chaque fois que tu changes/ enlève le rad du cpu (ou du gpu) vaut mieux changer la pâte thermique, et il faut appliquer qu’une très fine couche.

Meilleurs voeux à toi aussi :jap:

Mes barrettes sont des G.Skill P8500 PK de 1 Go j’en ai 4.

CPU-Z m’indique que le socket est AM3 alors que c’est un processeur AM2+…
Edité le 02/01/2010 à 15:53

voltage barrette: 2.0-2.1v
Pour l’indication du socket, peu importe tant que ça fonctionne et qu’il n’y a pas de problèmes :jap: