Problème voltage PC ALERT 4 et R4870X2 T2D2G OC plantage

Bonjour,

Après de nombreuses recherches et de nombreux tests je viens vous poser mon problème car je suis désespéré. A l’origine mon problème vient de ma carte graphique la “R4870X2-T2D2G-OC” de MSI, car celle-ci plante avec écran bleu ou elle reboot sans-cesse…
En partant à la recherche d’une solution je trouve les pilotes officielles sur le site de MSI, où dessus on trouve l’utility PC alert 4. Après l’installation de celui-ci je me retrouve avec un programme qui “gueule” car plusieurs variables sont dans le rouge.

J’étais parti sur une alimentation de 750w pour passer à une HX1000w chez corsair. Donc je trouve ça douteux le problème de voltage… j’avoue ne pas m’y connaître grandement, c’est pourquoi je viens vous demander votre aide.

Ma carte mère est une Asus P5E Deluxe et un processeur E8400, si vous avez besoin de plus d’informations faites le moi savoir. C’est la première fois que je demande de l’aide sur un forum concernant mon pc.
Merci d’avance.

Cordialement.
http://www.applicationiphone.com/wp-content/uploads/2009/07/image-31.png
Edité le 06/07/2009 à 11:40

Télécharge HWMonitor et met un sreen :wink:

750W Advance je parie ?

Tu as quel alim en ce moment ?
Edité le 06/07/2009 à 13:06

euh sans etre un expert si effectivement ton rail 12v donne effectivement 4.14v :fou: alors la il y a un bleme que personne ne pourra regler

pour ce qui est de ta CV cherche et installe expert tools pour ati tu auras effectivement plein de renseignements sur celle-ci
perso ai corasir 850w une gainward 4870*2 , une paire de raptor et une paire de f1 en raid 0 et ca ne chauffe pas plus que ca ne chante

a te lire

Il aurait même pas pu démarrer :neutre: le log déconne.

Voilà mon screen avec hwmonitor, merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Sinon peut être ce problème a une corrélation avec le plantage récurant de ma carte graphique pour je ne sais qu’elle raison :confused: je vais installer ati tools pour voir.

http://www.applicationiphone.com/wp-content/uploads/2009/07/hwmonitor.jpg

Tu avais une 750W de quelle marque ? En ce moment tu as quoi comme alim ?

L’alimentation précédente j’ai oublié, mais aujourd’hui j’ai une alimentation de 1000w corsair : “HX1000w Corsair”.

Là j’ai fait un test dans les jeux, le jeu tourne très bien pendant 5/10 min puis l’image commence à sauter et après le plus souvent la carte graphique plante.

Si ton alimentation précédente été une no-name, il est fort possible quel a endommager ta carte graphique a cause des tensions merdique :neutre:

Et il y a un moyen de vérifier ça ? D’après moi l’ancienne alimentation était de bonne qualité, mais j’avoue avoir oublié…

Tu l’avais payer combien ?

dans les environs de 150 euros, je me souviens avoir pris de la marque quand même c’est pourquoi ça me parait étrange. Mais je sais que vus qu’elle n’était pas suffisante, le pc se coupait tout seul. C’est pourquoi j’ai changé d’alimentation le lendemain.

Une alim de 750W de marque suffit largement pour ta config :neutre:

Ta x2 tu la acheté neuve ?

Oui, donc ça viendrait surtout d’elle le problème ? La je refais une partie, et elle tourne parfaitement pendant 5 minute puis elle se met à dérailler… image qui saute etc…

Tu peut pas la teste chez un pote ?

Teste aussi les barrettes mémoires une par une avec memtest.

sur tes log rien d’anormal
tension et temp correct

Dsl du retard pour répondre, mais je crois savoir d’où vient principalement le problème. Ce matin même j’ai allumé mon pc et vérifié la température à l’aide de HWmonitor. Celui-ci m’indiquait une température au tour de 50° pour ma carte graphique.
Par la suite j’ai lancé Call of Juarez 2, ma carte graphique s’est mise à tourner à fond avec le ventilo à 100% ainsi qu’une température montant à plus de 100° durant le jeu.
Je pense savoir que c’est la température qui fait planter ma carte graphique, c’est pourquoi je vais installer le système de wartercooling pour ma HD 4870X2, a la suite de cette installation je vous dirai si c’était le problème de température qui plantait ma carte graphique.

ok

il peu arriver que la pâte thermique est été mal mise
Un simple demontage , nettoyage et remontage avec de la bonne pâte peut corriger le problème ( enfin sur ma 2900xt c’était ça )

Rri38 tu avais raison, après recherche et mise d’une nouvelle pâte thermique (silver 5) je peux dire que cela venait bien d’elle et je pense aussi de trop de poussière dans les ventilateurs.
Mais c’est tout de même hallucinant !!! 20 a 30° gagné uniquement avec le nettoyage et une nouvelle pâte thermique! le principal c’est qu’elle tourne parfaitement maintenant. Merci à tous!