Problème Voltage CPU

Bonjour,
Après avoir mis en place ma config semi gamer à l’aide des internautes Clubic (que je remercie fortement).
Me voilà avec un soucis assez important, j’ai depuis quelques temps un soucis de voltage sur mon CPU,
j’ai pour m’assurer des variations d’alimentation utiliser plusieurs programmes, qui sont :

  • CPU-Z
  • EasyTune6 (fournis avec ma CM)
  • PC wizard

Et ils m’indique une pointe de voltage que j’ai pré-régler (sur le bios) à +/- 1.425V qui est conseiller pour mon CPU.
et une baisse jusqu’à 1.120V.

http://imagik.fr/thumb/313659.jpeg[/img][img]http://imagik.fr/thumb/313660.jpeg

Je précise que les tests sont pris en usage normal, sans jeux ni programme lourd, juste le minimum, de plus je n’ai pas OC mon système même j’ai voulu par l’intermédiaire d’EasyTune6 qui a un système d’OC automatique mais qui je pense n’est pas sans risque puisque mon pc a planté à chaque essai au bout d’un certains temps.

Ma config pour l’instant est :
gigabyte ma-785GT-UD3H - CM
Athlon II X4 630 - CPU
OCZ platinum PC 10600 CAS 7 2x2Go - RAM
Gigabyte GTX 460 - CG
Scythe Mugen 2 - Ventirad
Bequiet ATX Straight Power 450W - Alim

Donc est-ce que l’alim a pris un coup ? que faire ? voir avec une autre alim ? ou est-ce que tout ça est tout à fait normal ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Chercher sur google ou sur le forum, il y a des centaines de sujet la dessus…

Oui tout est normal.

Par contre pourquoi avoir réglé le voltage a 1.425V ? A part en cas d’oc et que le PC soit instable, là ok, mais sinon en aucun cas tu dois y toucher :neutre:
Je connais pas les voltages AMD, mais 1.425V me parait beaucoup et dois chauffer pas mal…
Edité le 22/10/2010 à 21:15

Voltages 0.90-1.425

je ne crois pas que c’est a 1.425 que tu devrais le mettre, mais plutot à 1.325 volts, qui est le par défaut…


mais je suis pas sur. faut voir avec AMD.. j,essaie de trouver..
la baisse du voltage est normal, avec la fréquence, c'est ce que l'on appel le cool n quiet.. ca baisse la fréquence ains ique le voltage, quand on utilise pas le PC, ou on n,a pas besoin de puissance..
j'ai vérifié mon Athlon X4 635, et je suis a 1.34

Justement j’ai cherché des topics là dessus mais rien n’y fait… je voyait parler que le voltage variait de 1.4 et 1.425 sans indiquer en charge ou non :o(

Avant le réglage par la bios le fonctionnement était réglé sur [Auto], et le problème était identique.
J’ai vu qu’en charge, c’est à dire en prenant en compte un jeu ou un programme prennant des ressources le voltage avait l’air de se stabiliser.

Alors je dois être parano, je ne suis pas pro en la matière, j’ai souvent des écrans bleus de la “mort” :stuck_out_tongue: en essayant d’OC mon CPU via Easytune6 et AMD overdrive mais un truc coince, donc je cherche qui est le responsable.
Si justement dans le fonctionnement hors charge c’est tout à fait normal pourquoi ce prendre la tête :stuck_out_tongue:

merci en tout cas pour les indications :slight_smile: