Problème volant logitech driving force pro pédale d'accélération

Bonjour,

J’ai acheté un volant logitech driving force pro et j’aurais une petite question avant de l’envoyer au SAV :

Est ce quelqu’un a déjà eu le problème suivant?

Ma pédale d’accélération marche très bien mécaniquement mais je n’ai aucun retour au niveau “informatique” c’est à dire que celle-ci n’est pas prise en compte par mon PC que ce soit dans un jeu (GTR 2) ou dans le logiciel de configuration Logitech.

Si vous avez déjà eu ce problème et que vous savez comment le résoudre ça m’intéresse car c’est toujours chiant (et cher) d’envoyer un volant au SAV et d’attendre son retour. Sinon direction SAV.

Merci d’avance.

Bonjour,

Tu es sous vista ?
As tu installé les drivers fournis avec le volant (CD), ou as tu téléchargé les derniers drivers sur le site de logitech :

www.logitech.com…

ça vaut le coup de voir ce que cela donne après install de ces pilotes. :wink:

Verifie les options de qualibrage dans panneau de configuration, controleur de jeu et “propriétés de ton périphérique (je crois, c’est de tete je suis au taf)”.

S’il n’y a aucune possibilité de configuration, verifie simplment que les bons pilotes sont a jour sur le site du construcetur. Si tout est a jour et normal --> SAV je pense.
Edité le 26/05/2008 à 14:59

Bonjour,

Je suis sous XP. Je n’avais pas de cd donc j’ai installé les derniers drivers dispos sur le site de logitech. Et puis pour un volant, les drivers ça se limite plus à un logiciel de configuration des touches/pédales du volant qu’à de “vrais drivers”. Et à part la pédale d’accélération tout le reste du volant est parfaitement fonctionnel.

Sinon je vérifierais ce soir dans panneau de config : peu de chance que ça soit ça mais ça mange pas de pain.
Edité le 26/05/2008 à 14:44

C’est vrai mais c’est simplment pour verifier qu’il n’y ai pas de defaut matériel. S’il sont tous présent et calibrable (et non configurable) c’est qu’il fonctionnent, de la tu pourras te tourner vers une solution software comme les pilotes. Et puis ça fera ça de plus a presenter si tu es obligé de le mettre en SAV. :wink:
Edité le 26/05/2008 à 14:58

Tout à fait d’accord :wink:

et ne te fais pas de souci pour le SAV Logitech, ils sont très performants et privilégient la satisfaction client. :slight_smile:

Oui mais ça fait toujours 10-15 euros dans le vent juste pour leur envoyer le volant…