Problème volage....3800+

bonjour jai overcloker mon mon amd 64 3800+ a 2,7ghz.Pour que le cpu soi stable je doi monté le voltage a 1,520 quand je loverclok a 2,8ghz de dois mètre le voltage a 1,550 qui est la plus grosse fréquance posible dans mon bios.Esce que cela est normal,mes fréquance son telle tro élever?

Merci
Maxime

tu as un trés bon proco :wink:
fait gaffe à la température avec un tel Vcore :paf:

le voltage nest pas tro élevé?

ma température ne dépasse jamais les 40 degré en full :slight_smile:

ben en aircolling, c’est 1.6V max, aprés c’est à tes risques et perils, enfin bon

40° :ouch: exelent toussa :smiley: c’est quoi le rad??
tu as quoi comme ram??et elles tournent à qu’elle frequence??

40°c, tu as quoi comme refroidissement?

autrement plus ton v-core est élévé, plus ton procc chauffe vu tes températures, il y a pas de soucis.
moi en temp ambiante de 23°c, mon cpu est à 44°c apres 1H de 100%, j’ai un opty x2 o/c avec le v-core max que peut me fournir ma carte-mere, soit 1.55v.

jai le heatsink original de amd jai simplemen remplacer la fan dessu par une termaltek volcano 7 qui tourne a 6000rpm
le voltage maxium de ma carte mère est 1.55 et je ne suis pas capable de dépasser 2,7ghz et mème 2,7ghz nest pas stable :??:
jai désincro ma ram a 166mhz(333)

oué comme moi avec le 3200+, mlax 1.55v, j’ai changé 2 fois de version de bios, mais rien à faire, avec le X2, le max c’est 1.5V :paf:

6000rpm :ane: sa doit soufler grave :paf: et le bruit doit etre colossale à mon gout

jai un truk pour le réglé a 2000rpm alors il fai pas de brui…losrque quil est a 6000 cest le mème bruit kune grosse avion a réaction mes la température dépasse pas 30 en full!

Heureusement que tu peux le reduire mais 30°c en full, tu vis en antartique, meme moi avec un w/c j’arrive pas a ces température, en ce moment, j’ai de l’eau sortie cpu à presque 30°c.

jabite efectivement dans un pays très froit appeler le québec lol ici il commence a faire froit l’hiver arrive

spa mal ça tient :smiley:

> :sleep:

personnellement j’ai le meme processeur que toi et sans augmenter le voltage je le fais aller à 3.0 Ghz donc juste en montant à 250 (x12) et il est stable (pour autant que je ne chipote à rien d’autre…)
il monte alors à 45/50° max. ce qui est nickel.
Mais je ne pense pas que les performances soient vraiment accrues (je n’ai pas vraiment vu de différence par rapport à la base de 2.4Ghz)
Voilà

ah oué je pensais au x2 :paf: oué du coup son proco est pas si bien, enfin bon

avec le décalage ils arrivent tous vers le 00h00 cay quebecquoi :ane:

j’me corrige, j’ai honte :ane:

salut , j ai un athlon64 3800+ venice avec CM asus AV8 deluxe que je veins de monté , je sais pas si c est le même processeur ?
mais perso je pense que ton voltage et trop haut car moi il est 1.3 v et mon cpu est a 250 la température est a 38 et 47 quand je joue avec le ventillo de amd .tu devrais plutot baisser l hypertrenspor d origine a 1000 moi je les mis a 800 comme ca je suis a 3000mkz au lieu de 2400mkz je le monte pas plus haut car je viens de l avoir,autrement tu peut mettre 600 ou 400 et continué a monté le cpu.
car si j ai bien compris c est ton vcore que tu a mis a bientot 1.5v je pense que tu risque de tout cramé, je sais pas ce que vous en pensez ?

1.55V->limite Aircooling
1.75V->limite WaterCooling :neutre:

pour un A64 bien sùr :smiley:

c’est bon ça tient si la temérature est bonne :super:
plus de vcore, c’est juste pour permetre au electrons de dancer la sambada plus vite, ce qui augmente la fréquence du proco, en contre partit, les chocs des electrons occasionnes de la chaleur, qu’il faut dissiper

donc la limite il y en a pas, enfin faut voir par rapport a la limite du materiaux lui meme, a une certainne limite la chaleur deforme le proco ( :paf: ) et tu risque de l’endommager