Problème vol/assassinat - Incohérence ?

bonjour,

Il y a actuellement un truc qui cloche dans le jeu…

j’ai un assassin :
lorsque je rentre de nuit dans une maison, que j’assassine le propriétaire et que je vole des biens, les gardes trouvent le moyen de s’en apercevoir, de rentrer dans la maison et me chopper !!! et pourtant il n’y a personne dans la rue au moment de l’effraction de la porte, donc personne n’est au courant “normalement” de ma présence dans la maison…

en raisonnement logique, ce n’est pas normal, mais dans le raisonnement du jeu, c’est normal ou il y a bug ???

merci :slight_smile:

Le proprio tu le tue instantanement, ou il a le temps de se reveillé et de crier ?? De plus, tu es en mode furtif ou pas ??

Parceque moi j’ai tuer pas mal de gens (des mendians) dans la rue et je me suis jamais fait avoir :neutre:

je suis en furtif, mais malheureusement je ne fais pas de “one shot” donc obligé de les finir en combat… donc en effet, la bagarre fait peut etre un peu trop de bruit meme si elle est breve… j’ai pris quelques niveaux depuis mon dernier essai, je vais peut etre réessayer…

de plus mes essais étaient sur une personne pas encore couchée mais qui avait le dos tourné

C’est vrai que ce n’est pas très clair.

Dès qu’ils crient les gardes apparaissent mais si on leur fait les poches et qu’ils s’en aprecoivent, ils crient mais pas de gardes.
Quand ils nous surprennent chez eux après être rentré par effraction ou qu’on leur a volé la clé avant, ils disent simplement de sortir.

Je n’ai pas encore essayé un assassin jusqu’ici, mais j’imagine que, comme dans le reste du jeu, tu ne dois pas pouvoir trucider beaucoup de monde sans récolter la garde au complet sur le coin de la cafetière, non ?
Je me demande en fait s’il n’est possible d’assassiner (sans autre risque de réprésailles que celles de la victime et/ou ses gardes du corps) qu’à partir du moment où tu le fais dans le cadre d’un “contrat” (comme une quête, finalement) ? Si tu t’attaques à n’importe quel autre PNJ dans le jeu, il serait étonnant que tu puisses le faire impunément simplement parce que ta classe y est prédestinée, et que tu n’encoures plus aucune punition des forces de l’ordre en place?

Un exemple (qui vaut ce qu’il vaut): avec mon voleur-guerrier, j’ai fais la quête du fournisseur véreux dans la capitale. Il me tends un piège dans les catacombes de la ville, où je me glisse en furtif. Je l’abats alors à distance avant qu’il me parle pour me défier et me lancer son tueur sur le dos (en plus). Résultat : une fois abattu, la garde débarque et me vire à l’amigo sans autre forme de procès. Par contre, si j’attends qu’il vienne me parler et m’attaquer, aucun problème : un message de quête apparaît et une fois passé à la casserole, je continue à me balader les mains dans les poches dans la ville.

Ne t’es-tu en fait pas attaqué à un “innocent” hors contrat ?

edit : ce que regiOO signale me paraît par contre plus bizarre ! Erreur de codage ?

Dans la mission du fournisseur véreux, j’ai tenté de le faire en furtif aussi mais le mec à crié car j’ai pas su l’avoir en un coup et hop, un garde par enchantement.
Pffft même pas droit à un avocat pour lui expliqué qui est le vilain!

Le problème c’est que les gardes apparaissent tout de suite et qu’on ne sait pas prendre la fuite. Bon dans cette mission on ne sait pas sortir par la porte car elle est impossible (j’y pense, comment le garde peut-il entrer alors? :??:slight_smile: .

Je pense donc que dès qu’ils sont attaqués et qu’ils crient c’est foutu! Même si les gardes n’ont rien vu. Ils surgissent tel des Batman en armure! Ce n’est pas un bug mais un peu illogique. :neutre:

Duke, il est tout a fait possible de s’en prendre a des innoncents a partir du moment ou tu les OS (one-shoot). Je l’ai fait plus d’une fois.

Pour ton probleme, c’est logique, comme il ne t’a pas vu et que tu ne le OS pas il appel la garde. Mais quand tu lui parle, c’est LUI qui engage le combat. Tu n’es donc pas en tord.

Pour les contrats (d’ailleurs, c’est quel type, CPE ou CNE ?? :ane:) si tu tue la personne en question devant un garde, tu aura a faire a eux.

Sur ce coup la il t’attaque en 1er le pnj donc c’est de la legitime defense en gros, donc ca passe. Du moment que tu n’es pas le 1er a taper, les gardes t’aideront meme a tuer le pnj :lol:

Mais c’est vrai que c’est bizarre comme truc, la derniere fois, meme dans une auberge miteuse au bord d’une route deserte, pas moyen de tuer, un garde apparait comme par magie (tel un ange :ange: ) direct a cote de moi, enfin a la porte quoi… vraiment lourd ce truc…

Moi c’est pareil, des fois je suis en mode furtif, je me met devant un perso, l’oeil est brillant il me voit donc… ba je peut lui faire les poches sans me faire voir pourtant.

Et j’ai l’impression mais j’ai jamais vraiment testé que parfois on se met derrière en furtif, on leur fait les poches, il le découvre et il dit quelque chose mais sans se retourner et j’ai l’impression que ça ne change rien.

Merci pour les précisions, pitinonoz. J’ignorais qu’on pouvait supprimer impunément des PNJs, à condition du moins de les “one-shooter”. Je me demande si c’est limité à certaines classes ou non (je suppose que non, pour ne pas créer de trop grandes inégalités entre les persos) ?

En ce qui concerne cepandant le “fournisseur véreux”, je l’avais pourtant abattu d’un trait en furtif, mais j’ai eu illico un message du genre “l’oeil du destin a noté votre action” (je ne me souviens plus textuellement, parce que j’ai à peine eu le temps d’apercevoir le texte), et hop ! le garde fait irruption dans les catacombres et me tombe sur le rabiot. Encore un autre cas un peu incohérent, alors !?

N.B.: Pour le CPE, je ne peux pas me prononcer (je viens du pays de la bière et des frites, … hem!)

Le pays de la bière et des frites ? tu habites dans un stade de foot ?

( oui bon , je sors :paf: )

La derniere fois aussi j’ai tué un mec et il y avait écrit le meme truc du genre “Votre meurtre a été vue par des forces inconnues”

Je me suis dit que pareil j’allais sortir et les gardes me mettre en zon zon … mais non je discute avec les gardes sans problemes.

Alors bon je vais dormir et la un mec de la guilde des assassins vient me voir. Du coup je pense que ces “forces inconnues” c’est plutot la guilde des assassins et pas un garde.

Enfin bon a vérifier !

en fait non, ça dépend ou tu te trouves… mon premier meutre qui m’a permis d’etre contacté par la confrérie noire, je l’ai faite légèrment en dehors de la ville… j’ai tuer le chasseur elfe dans sa cabanne… je ne l’ai pas OS, on s’est battu longuement (costaud le gars !), et personne n’est venu…

oui en effet, c’était ça :oui:

Rassure-toi, je peux être "baguette et pinard" également à me heures !

(… oui, je sors aussi)

J’ai déjà eu ce cas, je fais le poche à une personne, je me fais choper et elle me dit juste “pfff, prenez-le, de toutes façons je n’en ai pas besoin” :ane:

La technique pour ne pas se faire reperer en tuant est selon mon experience :
-etre en mode furtif lorsqu’on rentre chez une personne(surtout si on doit crocher la serrure)
-verifier le curseur, s’il brille ne rentrez pas, s’il est sombre, c’est bon
-une fois que vous allez attaquer le type, faites en sorte de le tuer rapidement (arme magique+attaque furtive)
-une fois le type tué, fuyez au plus vite (pas forcement loin surtout si vous etes en interieur), le but est juste d’aller se cacher sans etre vu, si une personne vous voit, c’est mort. Donc preparer le terrain avant, savoir ou on peut se cacher, savoir s’il y a du monde, connaitre le parcours des gardes, etc. Par exemple aller 200 metre plus loin en course, puis se mettre derriere un mur et attendre que le garde vienne et s’interroge sur celui qui a commis le crime, ensuite il partira mais il ne faudra pas parler avec ceci ensuite car sinon ils vous arreteront (d’ailleurs jamais compris pourquoi)

J’ai fait un petit test, pas très diplomatique mais bon :ane: je me suis amusé à tuer beaucoup de gardes, et ensuite de changer de ville, le résultat est simple, immédiatement, je suis arrêté dès que je m’approche d’un garde… mais la ou c’est plutôt comique, si je paye l’amende, je suis gracié de tous mes meurtres juste pour une compensation pécuniaire, elle est pas belle la vie :smiley:

Donc le faite d’être attrapé pour un meurtre/assassinat, moi je ne m’en fait plus :ane:

Sauf que pour certaine quetes de la guilde des assassins, tu ne doit pas te faire voir parfois ^^