Probleme voile blanc pour les lecteurs videos

Bonjour, j’ ai un gros souci j’ai un voile blanc quand je lis n’importe qu’elles vidéos sur n’importe lecteurs wmp vlc…
Alors j’ai deux pc et 1 nvidia gforce 8600 gt , 1 nvidia geforce 9600gt et une ati.

apres plusieurs tests

les deux nvidia ont ce problème et pas l’ati???

pour ajouter des infos sur mon problème la même vidéo sur youtubes pas de voile blanc et sur vlc voile blanc:@

:hello:

Dans les options de VLC, tu as regardé si l’accélération matérielle était activée?

Si oui, désactive là.

Dans le cas où en désactivant l’accélération matérielle, le problème disparait, les drivers sont probablement la cause du soucis que tu rencontre.
Auquel cas, il faudrait installer la dernière version des drivers Nvidia, pour voir si une correction a été appliquée en cas d’activation de l’accélération matérielle sous VLC. :jap:

alors les news sur mon pblème, l’accélération matérielle désactivé dans vlc mais tjrs le même problème. Je pense pareil que c’est le panneau de config qui déconne de la nvidia mais même après mis le dernier driver c’est pareil.

Sinon j’ai pu perdre se voile blanc en baissant propriété d’affichage de la carte et dans dépannage l’accélération materielle mais maintenant c’est un voile rouge qui persiste et si j’affiche les vidéos en petit il y a du bruit vidéos bleu rouge et vert donc voilà tjrs dans la pannade au secours:op