Probleme VLC 1.0.5 et Mac OS Snow Leopard

Bonjour,
J’ai reçu mon imac 27" hier. J’ai voulu installer VLC 1.0.5 essentielemnt pour pouvoir regarder la tv via l’adsl de free.
L’installation s’est bien passée, VLC était dans le menu Applications, mais lorsque je le lance il bu, l’icone saute sur place dans le Dock indefiniement et je dois lancer le moniteur d’activité pour obliger VLC a se fermer.
Quelqu’un a-t-il deja eu ce probleme?
Merci

non et je l’utilise tous les jours :neutre:

Tu l’as installe comment ?

re
alors je l’ai bien installé je crois, je l’ai téléchargé sur le buro, j’ai fait glisser VLC dans Applications, il apparaissais en tant qu’application et j’ai suppimé ce que j’avais téléharger.
(j’ai essayé aussi 1 fois avec la version précédente de VLC, mais cela ne reproduit la meme chose)
j’ai aussi installé FreeGo et Myfreetv, et à une de mes nombreuses tentavives pour regarder la télévision j’ai réussi à un moment a voir le son de la TV sa l’image, mais laplpart du temps ca finissait en bug…
Mais au final lorsque je lanceVLC seul, ca ne marche pas…
Question bete, cela peut-il etre du a la resolution de l’ecran du imac 27"?
Merci
Edité le 14/02/2010 à 11:18

c’est bien la version mac intel que tu as telecharge ?

oui c’est bien la version intel que j’ai téléchargée…
j’ai essayé plusieurs versions de VLC 1.0.5 dont la intel
j’ai aussi essayé les version VLC 1.0.2 intel 64 bits et la version 1.0.3
a chaque fois c’est pareil, l’icone VLC saute dans le dock indéfiniement…
je suis le seul a avoir ce probleme avec un nouveau imac 27"???
Edité le 15/02/2010 à 18:40

supprime les préférences de VLC, peut-être

Suppression total de VLC, avec AppCleaner ou un autre utilitaire de ton choix.
Ensuite, Onyx, vérifications des fichiers de préférences puis réparation des autorisations.

Redémarrage puis essai à nouveau. Si le problème persiste, installe la 10.6.3 Combo et si ça persiste encore bha à part reformater je vois pas trop