Problème vitesse wifi n

Bonjour,

J’ai deux PC (portables ASUS, 16 gigas de RAM, i7, pas anciens) connectés à ma box (NB6 de RED de SFR).

Ils sont connectés en WIFI N. Impossible de les connecter en câble RJ 45 (portables 13" sans prise ethernet).

Lorsque je crée un dossier partage sur l’un des 2 pour envoyer un fichier (1-2Go), le transfert est hyper lent.
Je suis à 1Mo/seconde maximum (souvent 700Ko/seconde).:frowning:

Quelle est la vitesse moyenne réelle pour du wifi N ?

Comment améliorer la situation ??

Merci.

Si j’en crois cette page fr.wikipedia.org… , c’est plutôt normal (on parle de débit théorique).

  • 7,2 à 72,2 Mbit/s[B] (6,5 à 65)[C] => 0.9Mo/s (1Mo = 10^6 o) - 9.025Mo/s => 0,85MiO/s - 8,60MiO/s

Tu devrais passer par des clefs USB au pire, via un câble USB mâle/mâle (pas sûr que ça donne grand chose), ou via un convertisseur Ethernet/USB.

Aussi, n’oublie pas que tu passe de PC A vers Box vers PC B. Cela rajoute de la latence (qui est minime en Ethernet) car la box doit décoder le flux Wifi et le renvoyer vers ton autre PC. Aussi, ta box n’est peut-être pas en Wifi N.

Tu devrais tenter l’opération suivante : PC A vers PC B via leur propre réseau WIFI.
Et si tu peux, évite le partage Windows, c’est pas forcément le plus rapide (par exemple, tente un serveur SFTP, etc).
Edité le 03/09/2017 à 11:34

Merci je vais tester.

Je pensais que le wifi N serait plus rapide même en partage windows.

Je pense aussi, mais tu passes par la box de ton opérateur.
Tu devrais tenter un réseau PC à PC pour éliminer les intermédiaires.