Probleme vitesse proceseur 2.4ghz puis 3.4ghz

boujour
voila j’ais un gros probleme car je trouve que mon pc ne tourne pas ron comme si il avais un cyclindre bouche
donc mon probleme je vous explique donc je lancé cpu-z
et il me dit que mon proceseur tourne a 2.4ghz pui a 3.4ghz
ma configuration est allor une intel pentium d 2x3.4ghz
ma carte mere et t’une asus blitz formula
2x 1go de memoire 667mhz
4 disque du 320go
carte grafique his ati redeon hd 2600
win vista
lecteur graveur etc
mon alimentation et t’une advance 480watte
et je trouve quelle chauffe beaucou
donc aide moi a trouver le probleme

peu etre une option du bios a desactiver! le genre d’option qui te permet d’economiser de l’energie en reduisant la vitesse du processeur quand il n’est pas sollicité!!pour le nom exact de cette option je ne saurais te le dire mais en cherchant je pense que tu trouvera!

voila je pense que tu devrai regardé la dans ton bios l’EIST. mais n’oublie pas que cette option est censé te permettre de consommer moin et donc faire un geste pour la “poubelle” de planete :paf: heu pardon je voulai dire la “plu belle”:ane:
Edité le 07/09/2007 à 22:06

je n’arrive pas trouver cet option mon bios et t’in AMI
il ya 1 tonne de paramettre

C’est pas un probleme la vitesse du processeur, c’est seulement le coefficient qui change : minimum / maximum enfonction de la sollicitation du processeur. Pour ton alimentation, je ne vois pas

oui mes sa ram et moi je prefaire avoir de la puissance car can je l’overclock a 4.9ghz il ne bouge pas

:heink:

Non la c’est juste parce que c’est un Pentium D :neutre:

L’EIST remet le coeff de ton proco o/c ou pas a la normale dès que tu sollicite un tantinet le CPU :neutre:

oui mes une foi o/c mon intel pentium d devien une ferrary

Pas du tout :neutre: Tout au plus une vieille lada :paf:

Fait nous un screen de ton coeff et de la fréquence de ton CPU (CPU-Z te seras utile) dans un jeu, et puis bon…avec une 2600Pro faut pas tu t’attendes a des choses extra non plus, surtout si tu joue dans des grosses réso.

Et puis a 4.9Ghz il doit chauffer un tantinet en Burn :nexath s’il est trop chaud (75° en montant) c’est normal qu’il y ait des ralentissements, faut voir tes T° en Burn

PS: Ta le rad Intel?
Edité le 07/09/2007 à 22:27

et no mon pc ne depace pas les 55°c
ma carte mere et t’une asus blitz formula
mes barrette memoire son o/c a 1333mhz
coman fait tu pour metre une image

du con je peu joue a lost planet touten ecouten une musique et regarden une video etc et mon proceseur ne tourn qua 23%
http://http://img184.imageshack.us/img184/6379/capturerxu4.th.jpg

Tu es vraiment un mito toi, moi avec ma config, par moment je dépasse pas les 40 fps avec lost planet alors toi avec ta config de la guerre, ca m’étonnerais que tu fasse tourner tout ca en même temps ou alors ton graphisme est a chier.
Edité le 08/09/2007 à 00:08

+1

Va sur imageshack.us et donne nous le lien thumbtail :neutre:

J’ai bien hâte de les voir tes T° avec TAT et non Everest :neutre:

Et puis la langue de Molière ca te dit rien? :heink:
Edité le 08/09/2007 à 01:37

en meme temps “thumbtail”??? plutôt “thumbnail”!!!:bounce:

don voisi ma capture d’ecrans sur 2 ecran avec lost planet avec cpu-z page intenet everest
vlc player avec une film jet audio etc lol
img359.imageshack.us…
Edité le 08/09/2007 à 13:45

Tout s’explique alors.

1. Tu joue en mode fenêtre
  2. Ta game est sur PAUSE
  3. Finalement yen a pas de probleme, il est a 3.4Ghz la ton proco :neutre:
    et 4) Tes T° on les a pas encore avec TAT
  4. J’aimerais bien voir un test FRAPS avec Lost Planet PAS en mode fenêtre et ton film qui roule en arrière :oui:

ton proco doit etre a 10…1% là :mdr

Mdr, c’est sur que comme ca, moi je peux t’ouvrir 5 jeux, 2 dvd et compresser un divx en même temps. Met le graphisme de lost planet au max, lance fraps, joue et fais un screen.
Edité le 09/09/2007 à 12:09